Rouleaux de printemps au canard

Publié le 11 Novembre 2021

Rouleaux de printemps au canard

Un samedi matin, j'ai acheté une canette rôtie au volailler du marché.

Sachant que nous allions en manger pendant 4 à 5 repas, j'ai cherché comment innover avec les restes !

Après avoir été servie chaude avec ses pommes de terre lors du déjeuner, j'en ai converti une partie en rouleau de printemps pour le dîner du soir.

J'ai pris :
4 galettes de riz
100 g de viande de canard
une petite carotte râpée
des vermicelles de riz
de la salade verte
des rondelles de (très gros) radis 
du fromage frais
de la moutarde à l'ancienne 

Détailler la viande en fin bâtonnets
Eplucher la carotte et la raper avec une grille fine
Ramollir les vermicelles de riz selon les instructions du paquet
Préparer la tartinade en mélangeant le fromage frais et la moutarde
Humidifier les galettes de riz puis déposer sur une planche.
Tartiner du mélange fromage moutarde puis disposer les carottes, la viande, les vermicelles et les feuilles de salade et les rondelles de radis.
Former les rouleaux et déguster rapidement (ils se conservent une quinzaine de minutes sous un linge humide.)

S'ils doivent attendre plus longtemps, il vaut mieux les envelopper individuellement dans du film plastique.

Rouleaux de printemps au canard

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bien garnis alors...<br /> Ce doit être savoureux et roboratif<br /> Voilà qui change du parmentier de canard.<br /> J'ai essayé cet été les restos 'mon canard' que tu nous as souvent vantés. Très bien
Répondre