Une boite de premier secours ...

Publié le 30 Juillet 2021

Inspirée par la boîte achetée chez Gaëlle, lors du salon de Grazac en septembre dernier, je me suis confectionnée une boîte de premier secours spéciale tricots parisiens.

Une boite de premier secours ...

Dans une boîte en métal ayant contenu des stylos et conservée dans mon sac à trésors depuis une quinzaine d'années, j'ai incorporé : 

- un mètre ruban brodé, récupéré quand on a vidé la maison de mes parents (je l'avais brodé pour ma mère il y a bien longtemps) 
- une paire de mini ciseaux
(offerte par ma fille à Noël 2020)
- un kit SOS tricot acheté chez Gaëlle, Woolyday, comportant 3 mini crochets
 - 2 compte rangs, dont un spécial chaussettes, eux aussi venant de chez Gaëlle
- des protège pointes d'aiguilles, 
- des anneaux marqueurs multicolores
(certains de chez Gaëlle, d'autres de chez Sostrene Grene, d'autres récupérés sur des vêtements !) 
- un petit cœur en cèdre à glisser dans le pochon à ouvrages pour faire fuir les mites. 
- et, sur le couvercle, quelques mini post-it, pour me repérer dans les explications ! 

Une boite de premier secours ...

Et voilà !

Une boite de premier secours ...

Rédigé par Bill

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une bonne idée, cette boîte<br /> et merci pour les photos de détails qui permettent d'apprécier ta broderie, les crochets pour les mailles perdues<br /> je me demande comment on se sert des compte-rangs...en début de rang ?<br /> je dois alterner des motifs de torsade sur 7 rangs et d'autres sur 8...je me demande comment compter
Répondre
B
A chaque rang, tu glisses ton aiguille dans l'anneau suivant du compte rang (qui en compte 10) et ainsi tu sais où tu en es <br /> Lorsque tu as 2 décomptes à suivre ...le plus simple est d'utiliser 2 comptes rangs :) <br /> WoolyDay en fait de très jolis. Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur son site