Œufs pochés, crème et ciboulette

Publié le 29 Juillet 2021

Dans les années 80, les restaurants Hippopotamus proposaient à leur carte une entrée d'œufs pochés à la crème saupoudrés de ciboulette.

L'achat d'un nouveau plant pour le jardin m'a remis ce plat en mémoire, et j'ai décidé de le reproduire.

J'ai pris, pour 2 : 
4 œufs frais
1 belle cuillère à soupe de crème fraiche épaisse 
3 cuillères à soupe de crème fraiche liquide
sel, poivre, ciboulette ciselée 

Faire pocher des œufs selon votre recette préférée*, et bien les égoutter 
Mélanger les deux crèmes, saler, poivrer, en verser un peu dans une assiette creuse 
Déposer les œufs sur la crème, napper du restant et saupoudrer de la ciboulette ciselée. 

* pour pocher les œufs sans souci, je les dépose dans un petit bol tapissé de film alimentaire huilé. 
J'enferme les œufs dans ce film alimentaire en nouant les quatre coins et je les dépose 4 à 5 minutes (selon leur grosseur) dans une casserole d'eau bouillante.
Je les retire avec une écumoire, coupe les nœuds du film puis je les fais délicatement glisser dans l'assiette.

Œufs pochés, crème et ciboulette

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bien réussis ces oeufs...
Répondre
B
ma méthode est infaillible :)