Challenge de lectures 2020 : Point d'étape 4

Publié le 9 Mai 2020

Avril a été un bon mois côté lectures, où mes challenges ont bien avancé en raison d'une orientation ciblée de ces lectures. 

Je compte en effet au titre du mois d'avril :  

- 6 nationalités d'auteurs (Allemagne, Cameroun, Chypre, Corée du Sud, Inde, VietNam) 

- aucune nouvelle lettre du challenge ABC des noms de famille d'auteurs ( 

- 6 items du challenge des 75 lectures, listés ci-dessous

3 : un roman pour Ados ou Jeunes Adultes : Anne-Fleur MULTON & Samantha BAILLY, C'est pas ma faute

43 : Un roman adapté au cinéma ou à la télé  : Marc DUGAIN, La chambre des officiers

45 : Un livre acheté sur un coup de tête : J. Ryan STRADAL, Les cuisines du grand Midwest

54 : un livre avec un animal sur la couverture ou dans le titre : Joël DICKER, Le tigre

62 : une dystopie / une uchronie  : Leonora MIANO, Rouge impératrice

66 : un auteur indien  : Chitra Banerjee DIVAKARUNI, La maîtresse des épices

Ainsi donc à fin avril, j'ai lu : 

  • des auteurs de 31 nationalités différentes
  • 20 auteurs dont l'initiale commence par une lettre différente 
  • 40 items du challenge de lectures 2020

 

A suivre ...

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
que de tentations...mais bien ordonnées par ces thèmes, tu en fais un exercice de littérature
Répondre
B
Cela fait trois ans maintenant que je me concocte un challenge de 50 puis 75 thèmes qui m'oblige à sortir un peu de ma zone de confort pour lire des ouvrages correspondant aux différents items.<br /> En complément, cette année, je me suis inscrite à plusieurs challenges proposés par des lecteurs chez Babelio. <br /> Le "Globe-trotter" me fait découvrir encore plus d'auteurs avec , en particulier, les "bonus" mensuels.<br /> Le 'Plumes féminines', thématique qui plus est, incite à d'autres recherches ! <br /> Bref, je suis ravie d'avoir du temps disponible, des Billy et des liseuses bien garnies, ainsi que des bibliothèques bien pourvues !
L
16 68 1 32 ... Ce sont les 4 catégories que j'ai remplies en avril avec 4 livres seulement ... Je lis peu en fin de compte. Que le soir avant de m'endormir [tard] ... Je regarde un peu de série, je suis beaucoup sur les réseaux sociaux et aussi les videos m'ont demandé du temps ...
Répondre
B
Tes vidéos sont une bouffée de plaisir et une source de sourires dans des journées calmes si calmes ... <br />