Challenge de lectures 2020 - Point d'étape 3

Publié le 11 Avril 2020

Challenge de lectures 2020 - Point d'étape 3

Mars n'a pas été un bon mois côté lectures, malgré le confinement. J'ai peiné sur un grand nombre de titres !  

Mes challenges ont cependant bien avancé en raison d'une orientation ciblée de ces lectures. 

Je compte en effet au titre du mois de mars :  

-  4 nouvelles nationalités d'auteurs (Canada, Iran, Singapour, Suisse) 

-  1 seule lettre du challenge ABC des noms de famille d'auteurs (N) 

-  9 nouveaux items du challenge des 75 lectures, listés ci-dessous 

12 : un roman en anglais : Michael CONNELLY, The crossing

15 : Un roman paru en 2020 : Hannelore CAYRE, Richesse oblige

25 : Le dernier opus d'un auteur dont tu as tout lu : Olivier NOREK, Surface

31 : un recueil de nouvelles : Lionel SHRIVER, Propriétés privées

44 : Un ouvrage canadien : Nancy HUSTON, L'espèce fabulatrice

48 : un livre recommandé : Patricia PARRY, Cinq leçons sur le crime et l'hystérie

49 : un livre avec un élément géographique (pays, ville, fleuve) dans le titre : Eric FAYE, Nagasaki

59 : un roman sur la cuisine ou un livre de cuisine : Cyril LIGNAC, Histoires de goûts

65 : un auteur suisse : Marc VOLTENAUER, Le dragon du Muveran

Ainsi donc à fin mars, j'ai lu : 

  • des auteurs de 25 nationalités différentes
  • 20 auteurs dont l'initiale commence par une lettre différente 
  • 34 items du challenge de lectures 2020

 

A suivre ...

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne lis guère plus que d'habitude. Les videos m'occupent beaucoup de temps et les heures passées sur les réseaux sociaux. blogs et téléphone avec des amis. Ensuite il y a les heures passées en cuisine ... Et voilà ...
Répondre
B
Jeme suis aperçue que je lisais bien plus quand j'étais à Paris : je mets à profit le temps dans les transports, il y a moins de sollicitations qu'à la maison ... <br /> en ce moment j'ai l'impression de passer davantage de temps en cuisine, sur les réseaux sociaux. <br /> J'adore tes vidéos décalées. Merci pour ce rendez-vous quotidien