Soupe froide à l'ail

Publié le 30 Août 2018

Une amie m'a donné récemment de l'ail - beaucoup d'ail ....

Je me suis inspirée d'une recette de cocotes, elle-même inspirée par une recette de Frances Mayes parue dans les 'notes d'une cuisine d'été' de son roman 'Sous le soleil de Toscane'.

J'ai pris : 
1 oignon 
1 pomme de terre (Frances Mayes en prend 2 moyennes) 

8 petites têtes d’ail (Frances Mayes en prend 2) 
Thym
1 litre de bouillon de volaille (cube)
Crème fraîche 

Peler et couper la pomme de terre en dés ; faire cuire à l’eau, écraser à la fourchette et réserver. 
Éplucher l’oignon, couper en lamelles et faire légèrement dorer à l’huile d’olive 
Éplucher l’ail, couper en lamelles, ajouter à l’oignon et faire cuire jusqu’à ce qu’il soit translucide. 
Ajouter la purée de pommes de terre et 4 brins de thym effeuillés 
Mouiller du bouillon de légumes. Monter à ébullition. 
Laisser mijoter 1/2 heure à feu doux. 
Mixer la soupe (j’ai utilisé le pied plongeur de mon mixeur)
Laisser refroidir puis mettre au frigo
Servir dans des bols.
Ajouter 1 cuillère de crème fraîche dans chaque bol et des brins de thym pour la déco. 
On y a glissé quelques croûtons 

On s’est régalés   

Soupe froide à l'ail

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article