Crinckles au citron

Publié le 29 Décembre 2016

Cela fait au moins un an ou deux que j'avais repéré ces biscuits craquelés sur Facebook ou Pinterest sans jamais me lancer ...

Il a fallu qu'Edda en parle pour que je me lance aussitôt, un samedi de début décembre ou - quelle chance- je disposais de tous les ingrédients ! 

J'ai pris : 

220 g de farine

100 g de beurre mou (passé 30 secondes au four à micro ondes puissance 500 W) 

1 cuillère à café de bicarbonate 

1 œuf

30 g de maïzena

80 g de sucre

4 centilitres de jus de citron 

le zeste finement râpé de 3 citrons jaunes 

1 pincée de sel 

sucre glace 

Râper les zeste des trois citrons et extraire le jus 

Tamiser la farine la maïzena et le bicarbonate dans un grand bol 

Dans un saladier, mélanger le beurre mou, le sucre et le zeste de citron jusqu'à obtention d'une crème

Ajouter le jus de citron, le sel  et l'œuf puis le mélange de farine 

Travailler rapidement pour obtenir une pâte homogène 

Envelopper cette boule de pâte légèrement aplatie avec du film étirable et réserver au frigo 1 à 2 heures

Préchauffer le four à 170° chaleur tournante. Poser du papier cuisson sur une plaque 

Verser le sucre glace dans une assiette creuse

Former des boules de pâte de la taille d'une noix et les enrober très généreusement de sucre glace. 

Déposer sur la plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant légèrement.

 Enfourner pour 10 minutes. 

Les biscuits vont se craqueler. Ils ne doivent pas dorer, et resteront moelleux à cœur.

Laisser refroidir sur une grille et déguster. 

Conserver dans une boîte hermétique.  

Crinckles au citron

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ça a l'air très bon et pas trop dur, je me demande si ce ne sont pas un peu les mêmes que ceux inspirés de croccettando dont je cherche le nom<br /> J'ai fait des amarettis très faciles mais impossible de poster la recette pour la fin d'année, ordi HS et perdu mes docs et photos non sauvegardés depuis la rentrée de Septembre<br /> <br /> Bonne fin d'année ici, du coup !
Répondre
B
Pas de chance pour la perte de tes données :( <br /> Ces gateaux sont très souples et restent bons même 2 semaines plus tard si conservés dans une boîte en fer du type boîe à ¨Pepparkador" du Suédois :)