Un porte-monnaie tricoté

Publié le 20 Février 2015

Parce qu'il y a bien longtemps, un peu plus de cinq ans, j'avais flashé sur le porte monnaie que Véronique avait tricoté pour Tara ...

Parce que j'avais acheté aussitôt chez Barbara une pelote de coton qui convenait à ce projet ...

Parce qu'ensuite j'avais trouvé des fermoirs ad hoc (mais je ne sais plus ni où, ni quand !) ...

Parce qu'entre deux projets conséquents, j'avais envie d'un ouvrage rapide ...

J'ai ressorti ma calculatrice et fait quelques règles de trois pour adapter son tuto prévu pour un fermoir de 11 cm aux 6 cm du mien ...

En deux soirées, j'avais bouclé la partie tricotée ...

Le weekend suivant, la bête fut doublée (après moultes hésitations pour choisir le tissu) ...

Le fermoir fut monté ... 

Et voilà :)

Un porte-monnaie tricoté
Un porte-monnaie tricoté

Il me reste pas mal de laine ... j'en referais bien un autre :) 

A suivre ... 

Rédigé par Bill

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
joli!! il faudrait que j'en refasse aussi, tiens!
Répondre
B
:)
E
Très chouette ' bravo! Emmanuelle
Répondre
G
très chic et un mode d'emploi efficace...<br /> reste à en trouver l'usage
Répondre
L
Et pour les billets de banque il y a aussi une fiche-tricot ?
Répondre
M
j'adore :)
Répondre