Un sapin pour décembre

Publié le 13 Décembre 2009


Le 2 novembre, La poule nous a dit :

"Décembre ! Noël ! Le papa noël, le sapin, tout ça tout ça !
Et donc, c'est logiquement que nous vous annonçons le thème du Trico'13 de décembre, qui sera basé sur la couleur, ou plutôt devrais-je dire LES couleurs, héhéhé!
Emma et moi vous proposons de tricoter sur le blanc, le vert, le rouge!"


Sauf que mon tricot en-cours (au long cours même !) , futur cadeau sous le sapin ... est bleu !  

Donc je devais me trouver une idée, vite et même "vite-fait, bien-fait", pour rentrer dans ce thème de saison ....

Et c'est (oui, oui, c'est bien chez moi, il y a un peu plus d'un an je tricotais déjà ! ) , que j'ai trouvé la "recette"

Et voilà donc mes sapins version 2009 

le premier, sur le modèle de celui de l'an dernier (les explications sont là)

Cliquez pour afficher l'image suivante

le second modèle, la version "2010" 

Cliquez pour afficher l'image suivante

Explications du modèle 2010
monter 22 mailles
tricoter 2 rangs au point mousse
tous les deux rangs, tricoter ensemble les deux premières et deux dernières mailles du rang.
Relever (avec un crochet) les 4 mailles centrales du premier rang avec de la laine rouge
Tricoter 6 rangs de point mousse.
Doubler de tissu de saison et rembourrer légérement.
 



Trico'13

Rédigé par Bill

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hiihihih ! exquis !<br /> une belle idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien douillet et rigolo ce sapin en tricot<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Trop mimi ce sapin<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> sympa ce petit sapin!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh eh eh ! Excellent!!!<br /> <br /> <br />
Répondre