Tiramisu aux fraises

Publié le 26 Avril 2012

 

Parce qu'on s'était régalés la semaine précédente avvec un tiramisu classique ...

 Parce qu'on avait racheté un pot de mascarpone et des boudoirs dans l'épicerie d'un tout petit village sur le retour du marché ...  

 Parce que c'était la pleine saison des fraises de plein champ ...

J'ai adapté ma recette de base pour innover avec des fruits :)

 J'ai pris :  
200 g de mascarpone,
2 œufs
3 cuillères à soupe de sucre glace
20 boudoirs
de la crème de fraises coupée d'eau 

de l'amaretto (1 cuillère à soupe +)
1 pincée de sel

Battre les jaunes d'œufs avec 2 cuillères à soupe de sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'amaretto.
Incorporer le mascarpone jusqu'à obtenir une crème lisse.
Battre les blancs en neige avec la pincée de sel et une cuillère à soupe de sucre glace.
Verser les blancs dans le mélange œufs/sucre/mascarpone.
Tremper rapidement les biscuits dans le mélange crème de fraises/eau et les placer au fond d'un ramequin (ou autre plat adapté).
Recouvrir de crème et de fraises coupées en deux.
Remettre une couche de biscuits et une couche de crème (voire plus ...)

Mettre au réfrigérateur pour deux heures minimum.
Au moment de servir, décorer de demi fraises

Le voilà dans ma coupe

et dans deux barquettes ramenées de Rome, de chez Pompi, le roi du Tiramisu :)

Tiramisu aux fraises
Tiramisu aux fraises

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu l'as fait dans les barquettes Pompi ce coup-ci :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, elles sotn bien pratiques :) J'ai recommencé hier ... et j'en referai ce soir avec le reste de pot de mascarpone entamé hier matin !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu sais que je ne crois n'avoir jamais mangé de tiramisu aux fraises !<br /> <br /> <br /> Les premières fraises de la régions arrivent sur nos marchés ... je note ta recette pour tenter de combler ce manque !!!!<br /> <br /> <br />  bise <br /> <br /> <br /> clo<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cette recette, c'est exactement ce que je cherchais car les gariguettes arrivent enfin sur les marchés...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> ça al'air bien facile...<br /> <br /> <br /> mais déjà des fraises de plein champ au marché !<br /> je sais que tu les commandes mais ta marchande est magicienne...ou bien abritée !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cela fait déjà trois semaines que nous achetons des fraises de plein champ, produites en agriculture raisonnée dans le Tarn et Garonne :)<br /> Le mari de ma marchande est tous les dimanches sur le marché de St Aubin pendant qu'elle est dans ma commune ... Ils vendent également sur le marché de Grenade  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam! Tu mettras un petit morceau dans ta valise Bill?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai peur qu'il ne supporte pas le voyage :))<br /> <br /> <br /> <br />