Prix chocs à Paris

Publié le 5 Novembre 2009

Fin septembre nous achetions des huîtres sur le port de Cancale, directement à des producteurs.

Le prix le plus cher y était de 5 € la douzaine, pour des huîtres "sauvages", énormes et succulentes (mais difficiles à ouvrir).

Cliquez pour afficher l'image suivante

Mi octobre, de passage à Paris, je regardai le prix des huîtres en devanture de restaurants du quartier Saint Lazare : 

Cliquez pour afficher l'image suivante
Les plus chères étaient à 50 € la douzaine !!!! 

Quelqu'un saurait ce qui explique ce GRAND écart ?
 

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Si tu vois David un de ces jours à Paris ou ailleurs, tu lui parleras du prix des huitres à Lyon, cela n'est guère de loin des prix parisiens (et ils ne veulent manger que ça quand ils viennent à<br /> Nantes)... Au marché à Lyon, j'ai vu mieux du file de sole et du filet de rouget à 99euros! C'était du filet d'accord mais tout a des limites!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je l'ai eu au téléphone cet après midi .... pour des questions boulot et on n'a pas parlé huîtres !<br /> On devrait se revoir bientôt car on va contribuer tous les deux à un audit national pour le compte de la Commission Européenne. Je suis très contente de retravailler avec lui ... et j'aimerais bien<br /> le retrouver un jour  (à Toulouse ... parce que moi, je ne suis plus très mobile !)<br /> <br /> <br />
F
<br /> moi j' habite l' Alllier (en Auvergne, donc) et c' est loin de l' océan. Mais jamais vu d' huitres à ce prix là !!! Ca tourne autour de 5 à 6 ou 7 €<br /> Pourtant, il ne faut pas plus de carburant de l' océan à ici que jusqu'à Paris et les intermédiaires doivent être les mêmes, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'avais déjà constaté la même chose une fois pour des cerises, par chez nouson en avait plein les cerisiers, elles étaient vraiment pas chères au supermarché et dans parsi, c'était je ne sais plus<br /> combien de fois plus cher<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> les intermédiaires,les marges de chacun et...les taxes!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et encore! tu n'as pas vu le prix des coquilles Saint Jacques 3 euros le kg sur le marché de Rennes actuellement et combien dans les grandes villes pour Noël!!!<br /> <br /> Amicalement<br /> Régine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre