Orecchiette au chou romanesco

Publié le 10 Février 2011

Parce qu'on part bientôt à Rome

 

Parce qu'il y avait beaucoup de choux romanesco au marché de Revel samedi dernier, et qu'il restait des orecchiette dans leur bocal,

 

J'ai cuisiné samedi dernier des orecchiette au chou romanesco pour le déjeuner

 

Pour deux, j'ai pris

1/2 chou romanesco

1/2 oignon

5 cm de chorizo (trop bon, ramené du marché)

des orecchiette

 

Faire précuire le chou détaillé en bouquets 8 mn au micro ondes (900 W) dans un saladier contenant 1/2 verre d'eau

Faire revenir le chorizo et l'oignon coupé menu dans une poêle avec une cuillère d'huile d'olive

Ajouter les bouquets de chou précuits

Maintenir au chaud

Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet

Egoutter légèrement les pâtes (garder un verre d'eau de cuisson pour allonger la sauce)

Les verser dans la poêle

Ajouter trois cuillères d'huile d'olive et un peu d'eau de cuisson pour bien enrober les pâtes et la garniture

Donner un tour de moulin à poivre

Servir très chaud

 

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> mais bien sûr ! j'avais mal vu ta photo !<br /> ce sont justement ces petites pâtes que j'appelais mal àpropos 'orecchioni'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il y a à Rome des bas et collants fantaisie vraiment originaux et pas très chers...<br /> à défaut de voir les sites patrimoniaux, je me souviens des boutiques... et du Palais Farnèse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très appétissant !<br /> <br /> <br /> <br /> cela vaut le coup de tenter la pâte à nouilles mais comment s'appellent les pâtes où l'on met juste le pouce ?<br /> j'espère que je n'ai pas échangé les marchés et leur halle dans ma présentation de projets....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme toujours dans ta cuisine : c'est appétissannt et coloré ! Viva Italia !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre