Cookies aux raisins, cranberries et noisettes

Publié le 15 Novembre 2011

 

Inspirée par cette recette qu'il m'a fallu adapter au contenu de mes placards pour que l'enfant puisse en rapporter chez elle à l'issue de son dernier weekend sudiste :

 

150 g de farine

1 sachet de levure chimique (un petit sachet rose)

65 g de flocons d'avoine

40 g de flocons de maïs (j'ai pris des corn flakes Kellogg's)

50 g de cranberries séchées

100 g de sucre roux (j'ai pris de la vergeoise brune)

110 g de raisins secs (j'ai pris des gros blonds ramenés du marché, mes préférés)

une poignée de noisettes, coupées en 3 ou 4

12,5 cl d'huile d'olive

1 oeuf

1 cuillère à soupe de miel liquide

 

Préchauffer le four à 180° en chaleur tournante (j'ai oublié une fois de plus de mettre la chaleur tournante !)

Recouvrir deux plaques à four de papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.

Ajouter les flocons d'avoine et les corn flakes, les cranberries , les raisins secs, les noisettes  et le sucre.

Bien mélanger en écrasant un peu les corn flakes.

Dans un pichet, mélanger l'huile, l'oeuf et le miel

Verser dans le saladier contenant les ingrédients secs

Bien mélanger pour amalgamer l'ensemble.

Former des boules dans la paume de la main, les aplatir légèrement et déposer sur le papier sulfurisé en les espaçant (les gâteaux s'étalent en cuisant)

Faire cuire une douzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

A la sortie du four, attendre 10 mn (pour qu'ils durcissent un peu) avant de les faire refroidir sur une grille.

Conserver dans une boîte hermétique.  
 

Cookies aux raisins, cranberries et noisettes

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Merci, je teste demain aprèm avec minimiss. Elle adore et les cookies et faire de la pâtisserie alors là elle devrait être très contente!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rahhhhh tu es diabolique .... avec tes recettes Bill !!!!!!<br /> <br /> <br /> Hummmm Marie est chanceuse d'avoir une maman si pleine  d'attentions !!!<br /> <br /> <br /> bisoux à vous deux !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre