Cookies à l'avoine et aux cerises

Publié le 18 Septembre 2011

 

Je crois que c'est bien la première fois que je réalisais une recette dans la demie-heure suivant sa lecture dans un magazine (Zeste n°3), tout en l'adaptant aux ingrédients en ma possession ...

 

Comme le résultat nous a beaucoup plu ... je la partage avec vous :)

 

Il faut : 

 

150 g de farine 

1 sachet de levure chimique (un petit sachet rose) 

65 g de flocons d'avoine 

40 g de flocons de maïs (j'ai pris des corn flakes Kellogg's) 

90 g de cerises séchées (la recette demandait des cranberries .. je n'en avais plus !) 

110 g de sucre roux (j'ai pris de la vergeoise brune) 

75 g de raisins secs (j'ai pris des gros blonds ramenés du marché, mes préférés)

12,5 cl d'huile d'olive

1 oeuf

1 cuillère à soupe de miel liquide 

 

Préchauffer le four à 180° en chaleur tournante (j'ai oublié de mettre la chaleur tournante !)

Recouvrir deux plaques à four de papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.

Ajouter les flocons d'avoine et les corn flakes, les cerises, les raisins secs et le sucre.

Bien mélanger en écrasant un peu les corn flakes. 

Dans un pichet, mélanger l'huile, l'oeuf et le miel 

Verser dans le saladier contenant les ingrédients secs

Bien mélanger  pour amalgamer l'ensemble.

Former des boules dans la paume de la main, les aplatir légèrement et déposer sur le papier sulfurisé en les espaçant (les gâteaux s'étalent en cuisant)

Faire cuire une douzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

A la sortie du four, attendre 10 mn (pour qu'ils durcissent un peu) avant de les faire refroidir sur une grille.

Conserver dans une boîte hermétique.   

 

  

 

 

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article