Changement de décor (D. Lodge)

Publié le 4 Juillet 2006

Changement de décorSur un conseil de Bill,  j'ai découvert David Lodge avec Changement de décor. L'histoire pourrait paraître peu banale (deux professeurs - l'un anglais, l'autre américain) échangent leur poste le temps d'un semestre ; mais Lodge écrit d'une telle manière que l'histoire devient comique lorsqu'il joue des caricatures des personnages (l'anglais coincé qui se décoince peu à peu et l'américain orgueilleux qui prend des coups).

Ce qui m'a plu, c'est aussi la manière dont s'est servi Lodge pour écrire ce roman : il y a six parties, mais toutes ne sont pas rédigées comme l'est habituellement un roman et cela le rend très vivant (je ne vous en dis pas plus :-)

Le petit plus, c'est la collection dans laquelle il est publié : Rivages (poches). Si on oublie le prix un peu plus élevé que les poches classiques, on ne peut qu'apprécier le contact de la couverture :-)

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
alors, c'est drôle car j'ai acheté ce livre sur les conseils d'une amie dévoreuse de lecture en tous genre et ce livre donc fait partie de ma catégorie "Livre à lire", hihihi ...<br /> Bisous
Répondre
F
C'est sympa... on aime les mêmes lectures ! Je suis accrofan de Lodge et Lurie depuis mes années fac (et c'est pas d'hier !) Je confirme : La vérité sur Lorin Jones est un must et dans Lodge tout est à prendre sans modération!!
Répondre
C
Ah ah ah je ne savais pas que "mon " Alison est de nouveau au rayon nouveauté... dis nous vite Bill ce que tu en as pensé...
Répondre
M
Merci pour vos conseils (unanimes !) sur Alison Lurie !!
Répondre
F
Après une petite recherche (merci Google !), le dernier Lodge, c'est "Pensées secrètes". Et mon préféré d'Alison Lurie, "la vérité sur Lorin Jones".
Répondre