Un tour au Forum romain

Publié le 9 Mars 2009

Lors de nos premiers séjours à Rome, j'ai eu du mal à trouver mes marques dans le Forum romain.

Un tour au Forum romain

Contrairement aux autres lieux antiques que nous avions visité, celui-là manquait singulièrement d'indications et de panneaux explicatifs. A l'inverse nos guides, voulant tout expliquer en détail,  étaient extrèmement confus ....

Puis,  on a visité le Musée de la Civilisation romaine, où, grâce à la maquette géante, la Rome antique devenait plus accessible ; et il y eut la création de l'espace "Visitor Center" via dei Fori Imperiali qui remettaient les lieux actuels en situation antique avec force cartes et posters ...

Mais de gratuit (et emprunté par des milliers de touristes prenant la Via Sacra comme un raccourci entre Colisée et Capitole) jusqu'en 2007, l'accès au forum est devenu payant depuis l'année dernière ... et ... parfois impossible ! 

Un tour au Forum romain


Je n'ai donc pu "voler" que ces quelques photos lors de notre séjour du mois dernier ... 

Un tour au Forum romain
Un tour au Forum romain

Mais la prochaine fois, c'est sûr : on y reviendra pour la visite combinée Forum + Colisée + Palatin :) 

Rédigé par Bill

Publié dans #E' bella Italia !, #Roma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Répondre
L
oui j'ai eu la désagréable surprise cette année aussi de voir des caisses à l'entrée du forum...la prochaine fois, je ferai comme toi, visite combiné Palatin-Forum (parce que le Colisée, je l'ai vu au moins 5 fois avec mes élèves...je le connais par coeur!)
Répondre
L
Joli larcin !LIZAGRECE
Répondre