Orecchiette au chou romanesco

Publié le 2 Février 2009

Les choux Romanesco étaient en promotion sur le marché samedi dernier ... et je cherchais une nouvelle façon de les accomoder ....

C'est Marie qui nous a donné cette recette ... obtenue, il me semble, d'un autre Erasmussien qui vivait dans une famille romaine .... 

Pour deux :

un bol d'Orecchiette Barilla ,
1/2 chou Romaneso,
1/4 de bouquet de persil
de l'huile d'olive (la mienne c'est de la Spéciale de Carapelli) ,
sel poivre 

Mettre le chou Romanesco à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée. 
Au bout de 5 mn, ajouter les Orecchiette, et prolonger la cuisson pendant 15 à 20 minutes (ces pâtes sont TRES longues à cuire) 
Egoutter rapidement (mais pas totalement !) 
Remettre l'ensemble dans la casserole et ajouter de l'huile d'olive (au moins 2 cuillères à soupe, voire plus !) 
Bien mélanger 
Poivrer généreusement 
Saupoudrer de persil ciselé
Servir 

Cliquez pour afficher l'image suivante

Déguster ! 

Nous .... on a beaucoup aimé !
  

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il vivait chez une française, en fait ;)Dis, tu me piques mes recettes et ça rend mieux chez toi que chez moi, grrr...Mes Orechiette De Cecco mettent 11 mn à cuire. Je les avais mises en même temps que le chou, le résultat était bon aussi. Par contre, j'ai mis pratiquement un demi-chou, juste pour moi.Le persil apporte vraiment quelque chose ?Et pourquoi garder un peu d'eau de cuisson ?! Je ne t'ai jamais dit ça, moi :p
Répondre
V
quelle bonne idée !!!je n'y aurais pas pensé ... faut dire que chez nous, les pâtes c'est essentiellement avec MA bolognaise maison mais l'idée me tente bien tout de même ... surtout que je devrais recevoir demain un romanesco de mon livreur de légumes ...Et tout comme Liza, je crois bien que je me laisserai tenter par un pschitt de vinaigre balsamique (oui,oui... un pschitt ... chez nous, le vinaigre, c'est comme ça )
Répondre
L
Je rajouterais un petit filet de vinaigre balsamique ...LIZAGRECE
Répondre
B
<br /> merci de l'idée, j'essaierai la prochaine fois :)<br /> <br /> <br />
E
Où trouves-tu ces pâtes, cela me semble pas mal comme recette et j'avais envie de goûter le chou romanesco sans savoir comment le préparer! Bon moi j'éviterai l'huile, tu sais pourquoi!BisesEmmanuelle
Répondre
B
<br /> chez Carrefour, tout simplement :)<br /> <br /> <br />