Courses à l'italienne

Publié le 9 Décembre 2008

Quand je vais à l'étranger, j'aime bien me rendre dans les supermarchés pour noter les différences avec les notres, voir quels rayons sont plus grands, plus diversifiés ..... 

 Quand nous sommes allés à Panorama, l'hypermarché proche de chez Marie, je m'attendais à y trouver un rayon de pâtes surmultiplié .... mais je n'imaginais pas que le seul rayon 'Barilla' serait aussi grand que la totalité des étagères pâtes de mon Carrefour préféré : 

Courses à l'italienne

De même les rayons 'Sauce Tomate' 

Courses à l'italienne

et 'Huile d'olive' étaient beaucoup plus imposants que les nôtres : 

Courses à l'italienne

(là ce n'est qu'un tiers du rayon huile d'olive !!!)

Dernier étonnement : le rayon des bitter ....

Courses à l'italienne

la dernière fois que j'en ai cherché sur Toulouse, ... j'ai dû passer dans 3 magasins et j'ai pris le dernier pack !

Marie a déjà écrit,
, un billet sur le même sujet :)

Rédigé par Bill

Publié dans #E' bella Italia !, #Roma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai de la famille en Italie, et chez eux c'est pâtes à tous les repas (parfois riz ou polenta), toujours préparées de façon différentes, et toujours des pâtes différentes. On comprend mieux l'ampleur des rayons ;-)
Répondre
M
Je préfère ça :D
Répondre
M
Heuuuuuuu moi je voudrais le paquet en haut à droite, non pas celui là, l'autre juste derrière au fond ! ouiiii impressionnant ! bonne journée
Répondre
M
Plagiat ! :p
Répondre
B
<br /> j'ai rajouté un lien vers ton article :)<br /> <br /> <br />
C
impressionnant !!je fais cela aussi ... car comme j'aime manger j'aime voir ..; les epicerie des pays que je visite ( moins que toi certe !) et cela a le don d'enerver mes comparses de voyage !!!!!!!!!  sauf quand ils aiment le gout de mes trouvailles !!!!!!
Répondre