La couette (Camille Todd)

Publié le 12 Février 2006

J'ai fini hier La couette, de Camille Todd, c'est un roman assez court écrit dans un langage familier. C'était plaisant pour ces deux raisons d'ailleurs  :-)

L'histoire : "Alice a dix-huit ans. Elle vient de perdre sa mère. Elle s'interroge. Si elle était voyante, elle saurait que, dans les trois mois, elle va faire ses non-débuts en amour, à la fac et dans la pub"

Et un extrait : " Sous ma couette, ensuite, quand je me couche, c'est même assez agréable parce que la seule chose que je sens c'est mon corps et que je savoure vraiment les petits plis douillets et les recoins chauds du lit. Si seulement ma mémoire voulait bien rester tranquille, il y a des tas de choses que je pourrais savourer. A ce moment-là, je me dis que la vie c'est gris à pois roses. C'est une immensité grisonnante avec des petites plages roses, c'est elles, je crois bien, qu'on peut appeler le bonheur. Entre la souffrance et le niravana-qui-n'existe-pas, de temps en temps, je voudrais rien que trouver la paix des petites plages roses."

 J'ai aussi lu "Brokeback mountain", de Annie E. Proulx. C'est très court (une centaine de pages, écrit gros) et, pour une fois, le film est mieux que le livre, il nous mets plus dans "l'ambiance". A lire, donc, si on a aimé le film, et de préférence après l'avoir vu ...

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour ! Heureuse de voir que, comme moi, beaucoup d'autres ont aimé lire "La Couette" !<br /> <br /> Je compte me le commander dans quelques mois (ce n'est pas pour bientôt), étant donné que je ne le trouves pas dans le peu de librairies qui se trouvent chez moi.<br /> <br /> Cependant, j'aurais voulu avoir un des passages du livre, j'en mets un petit bout mais il est susceptible de ne pas être correct : "Quand les gens vous disent que vous êtes fragiles : comprennez<br /> inutile et c'est tout" un truc comme ça... Pour indication, c'est vers la fin du livre il me semble, lorsqu'elle doit se séparer de son chéri... Merci de bien vouloir m'aider à trouver la phrase<br /> exacte.<br /> <br /> A la prochaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
rigolo comme titre ! bisous bill&fille ;o)
Répondre