Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

Publié le 14 Août 2007

En sortant de chez CNN, nous sommes allés découvrir le Centennial PArk, qui ne célébrait pas le centenaire de la ville mais celui des Jeux Olympiques ! 

Et ce jardin est vraiment une célébration des Jeux !

Avec une superbe idée : les anneaux olympiques -jets d'eau. Pour les parisiennes, ces jeux / jets d'eau ressemblent à ceux qu'on trouve dans le parc André Citroën : des jets d'eau sortent de façon aléatoire d'une structure représentant les anneaux olympiques pour le plus grand bonheur des enfants de la ville qui s'y pressent en maillot de bains sous le regard attentif des parents installés sur les bords ! 

Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

Les rires qui s'échappaient de ce lieu nous y avaient attiré :-)  

On y croise aussi un célèbre français :

Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

C'est quand on a commencé à croiser des gens portant un sac rouge et blanc qu'on a pensé ne pas être trop loin de chez Coca ... 

Effectivement, The New World of Coca Cola a ouvert ses portes en ce lieu le 24 mai 2007 (et les plans officiels de la ville n'étaient donc pas encore à jour !). 
On a su qu'on était arrivés quand les poubelles se sont transformées : 

Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

La visite commence par une salle - musée, où on a vu notre premier vrai tableau de Norman Rockwell et se poursuit par un film d'animation "The happiness factory", qui décrit la face cachée des distributeurs de canettes de la marque ... dits "la fabrique à bonheur" ... à déguster quand même avec modération ;-)) 

Une mini ligne d'embouteillage suit, qui produit 20 bouteilles par minute correspondant aux besoins de ce site et conduit au musée où sont exposés d'anciennes affiches publicitaires du monde entier, le fac- similé du brevet d'invention ... et de son acte de cession (pour 2300 $) 

L'ours, oui, le vrai ours blanc de la pub, trônait ensuite dans l'atrium, et, après avoir esquissé quelques pas de danse, acceptait de poser avec les gentils visiteurs qui faisaient la queue pour cela ... moi, j'ai réussi à le prendre en photo tout seul :-) 

Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

Après la salle de cinéma qui présentait une rétrospective des publicités de la marque tournées depuis les années 50 (on s'est rendu compte qu'on connaissait presque tous les jingles !) et le cinéma 4D (un peu similaire au cinéma dynamique du Futuroscope), nous avons atteint la salle de dégustation !

On y trouve, regroupés par continent, des distributeurs de tous les produits de la marque (hors Coca, qui est dans une salle dédiée, un peu à l'écart). 

Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

Nous y avons goûté des boissons trop sucrées (le Fanta fraise sud américain), trop bizarres (Stoney de Tanzanie), excellentes (Ginger Ale Kret du Mozambique), bien de chez nous (Fresh Mix de Minute Maid), très British (Kinley Bitter Lemon), très bonnes (Inka Cola du Pérou),  immondes (Barq's Root Beer des USA) .... 

A la fin de la visite on nous a offert à chacun une bouteille de coca produite localement dans la salle d'embouteillage ! On attend la venue de Marie pour les ouvrir ;-))  

Le retour à l'hôtel se fit à l'heure de pointe avec un moyen original de limiter l'afflux sur les autoroutes :

Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

Pour notre dernier dîner américain, nous sommes allés au Red Lobster du Camp Creek Marketplace ... où l'Homme a fabriqué de jolis petits canards qui flottaient bien sur nos verres d'eau gelée ... 

Voyage aux USA (15) ... Atlanta, ça rime avec Coca ...

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
que de belles photos sur ton blog
Répondre
S
Je n'aime pas le coca, mais j'aurais bien aimé goûter toutes ces boissons aux noms bizarres :-)
Répondre