Salade au canard confit

Publié le 2 Novembre 2023

A défaut de pouvoir acheter des gésiers chez ma marchande de canards, qui avait été dévalisée la veille par une commande de 13 kg, j'ai pris des cous et des manchons confits ! 

Et j'ai bien fait ! 

J'ai pris, pour 2 : 
2 manchons confits et deux cous
de la salade (romaine ou scarole) 
de l'huile d'olive, du Viandox, du poivre 
éventuellement des pignons de pin 

Placer les morceaux de canard confit dans un plat à four et faire réchauffer pendant 30 mn à 180°
Préparer la sauce à salade en mélangeant 15 traits de Viandox, 2 cuillères à soupe d'huile et du poivre (pas de sel, le Viandox en apporte assez) 
Laver la salade et couper les plus grandes feuilles 
Faire torréfier les pignons dans une poêle
A la sortie du four, dépiauter la viande en essayant de ne pas se brûler
Mélanger la salade et la sauce, dresser dans une assiette
Déposer les morceaux de confit sur la salade
Déguster

(pour convertir cette salade en plat plus consistant, j'ai ajouté des pommes de terre cuites à l'eau et revenues dans un peu de graisse de canard) 

Salade au canard confit

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'aime beaucoup ces morceaux...<br /> et pas facile de trouver des canards encore, mais cela va s'arranger, un vaccin vient au secours des producteurs
Répondre