Quiche jambon champignons (v 2022)

Publié le 5 Janvier 2023

Au fil des années, je fais évoluer mes recettes fétiches, souvent après des expérimentations réussies.

C'est ainsi que je ne réalise plus du tout la recette de quiche que j'avais partagée au tout début de ce blog, mais celle-ci qui est bien meilleure ! 

Je prends : 
1 talon de jambon blanc issu d'un élevage de qualité
1 petite boîte de champignons émincés
quelques champignons de Paris frais (optionnel, mais bien meilleur avec !) 
25 cl de crème fraîche liquide 
150 g de fromage râpé (généralement un mélange de comté et d'emmental)
1 rouleau de pâte brisée (au beurre c'est meilleur !)
2 œufs battus

Couper le talon de jambon en cubes d'environ 1 cm de côté
Dérouler la pâte brisée sur un un moule à manqué.
Couvrir du jambon, des champignons frais émincés, et des champignons en boîte  égouttés et du fromage râpé.
Dans un grand bol, battre les deux œufs, ajouter la crème fraîche, saler (pas trop), poivrer, mélanger de nouveau puis verser sur la pâte.
Mettre à four préchauffé à 210° pendant 45 mn ou jusqu'à ce que ce doit bien doré et gonflé.

 

Quiche jambon champignons (v 2022)

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article