Crumble amandé aux pommes et fruits rouges

Publié le 24 Novembre 2022

Avec les premières pommes de l'automne, j'ai revisité mmes recettes de crumble pour les adapter au contenu de mes placards et du congélateur. 

J'ai pris : 
6 pommes moyennes
un petit bol de fruits rouges surgelés
70 g de sucre
50 g de farine
35 g de flocons d'avoine
25 g de poudre d'amandes
70 g de beurre
quelques pignons

Préchauffer le four à 210°.
Peler et émincer les pommes
Les déposer dans un plat à gratin beurré en y mélangeant les fruits rouges (toujours congelés) 
Préparer la pâte à crumble en mélangeant la farine, la poudre d'amandes et le sucre puis en y incorporant le beurre froid pour obtenir un mélange sableux, ajouter les pignons.
Déposer la pâte sur les fruits.
Faire cuire 20 minutes à 210° puis baisser la température à 18° et prolonger la cuisson de 20 minutes supplémentaires.
Déguster tiède ou froid 

Crumble amandé aux pommes et fruits rouges

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Voilà une recette de base qui me convient bien, plus riche que ce que j'ai l'idée d'y mettre<br /> mais tu mets les flocons avec la farine ou bien tu saupoudre par dessus ton mélange ?
Répondre
B
Les flocons d'avoine sont dans la pâte. Quand j'y penses (et que j'en ai en stock) je saupoudres avec des amandes émincées, des graines de courge ou de tournesol ...