Omelette au persil et aux fromages

Publié le 7 Janvier 2021

Plus le plat est simple, plus il est difficile de bien le réussir.

J'ai été initiée à l'art de l'omelette par mon grand-père, et très jeune déjà, ma mère m'en a confiée la réalisation, parce que je les faisais mieux qu'elle !

N'ayant pas la même conception de ce plat que l'Homme, il est très rare que j'en fasse pour nous deux (comme l'Enfant, il la préfère en version œufs à peine mélangés, et jusque là, n'aimait ma version qu'avec des champignons), mais, à l'automne, un jour où il me restait beaucoup de persil, j'ai concocté cette merveille ! 

J'ai pris (pour deux) : 
5 œufs
1/2 bouquet de persil
75 g de fromage râpé (là, un mélange de cheddar et de comté) 
sel, poivre

Battre vivement les œufs à la fourchette en incorporant beaucoup d'air (des bulles doivent se former à la surface), ajouter le persil ciselé (pas haché) 
Faire chauffer une poêle avec un tout petit peu d'huile. Quand une goutte d'œuf déposée sur la poêle fige aussitôt, verser les œufs battus dans la poêle.
Gratter le fond à la spatule pour ne pas qu'il brûle et garantir une cuisson homogène.

Verser le fromage sur les œufs, continuer de remuer à la spatule, poivrer généreusement, saler légèrement.
Quand les œufs sont presque cuits, mais encore un peu baveux
(à déterminer selon votre goût), plier l'omelette en trois, partager en deux et servir aussitôt sur de jolies assiettes 

Omelette au persil et aux fromages

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article