Août 2020

Publié le 1 Septembre 2020

Un mois où les températures chaudes, voire caniculaires, nous ont permis de profiter quasi-quotidiennement de la piscine.

Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, majoritairement froid, des recettes classiques (soupe de melon, tartines saumon fumé/concombre, pico de gallo, thon au céleritsatsiki, salade tomates-figues-pignons, soupe froide à l'ailscones fromage-chorizo, quiche jambon-champignonsmuffins aux pêches et au basilic, limonade à la menthe), récentes (moules comme chez Pierre Gagnaire, poke-bowlcuisses de poulet à l'américaine, brochettes chorizo-ananaspetits gâteaux aux prunes) et inédites (Okrochka, gâteau aux figues)  

Un mois où la production généreuse du figuier du jardin nous a permis de confectionner 14 pots de confiture - les seules confitures préparées cet été.

Un mois où nous avons continué d'apprécier les propositions de nos robinets à images en visionnant de nombreux films, des séries (Outlander, Bosch, Babylon Berlin) ainsi que des documentaires

Un mois où nous avons fêté nos 40 ans de vie commune dans ce restaurant intemporel, où je retrouve tant de souvenirs de famille.

Un mois où nous avons continué d'aller au restaurant, notamment, chez Zen Asie, à deux pas de chez nous, au Sake-sushi où les plats défilent sur un tapis roulant, au Tommy's Diner, et aux Trois Brasseurs, que nous n'avions pas fréquenté depuis bien longtemps. Un mois où nous avons découvert une nouvelle pizzeria, L'atelier Pizzeria Fine, où nous nous sommes régalés de produits bien choisis et bien traités. 

Un mois où j'ai débusqué un secret de famille en poursuivant mes recherches généalogiques sur une branche collatérale récente de ma lignée maternelle.

Un mois où j'ai beaucoup lu, me délectant d'Etés anglais d'Elizabeth Jane Howard et me plongeant dans de nombreuses BD empruntées, elles aussi, à la médiathèque du village voisin. 

Un mois où mes tricots ont bien avancé, notamment le gilet Reagan, dont j'ai terminé le jersey rébarbatif et les manches et dont je viens de commencer la dentelle. La nouvelle paire de chaussettes aux larges rayures inspirées par les créations de Paul Smith est, elle, terminée !

Un mois où j'ai cousu de nouveaux masques, en piochant dans mon stock de tissus américains, de Liberty  et de tissus enfantins. 

Un mois où nous avons repris les balades, dans Toulouse ou les départements voisins ...  

Août 2020

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article