La potée aux choux

Publié le 23 Janvier 2020

La potée est un plat "de l'Homme".

Mon père n'aimait pas les choux, ma mère n'en cuisinait donc pas, et c'est l'Homme qui m'a fait découvrir ce plat, qu'il réalise régulièrement.

Il prend : 

du plat de côtes demi-sel
1 chou moyen ou 2 petits 
6 carottes  
4 pommes de terre
sel, poivre

Laver et éplucher les légumes 
Couper les carottes en tronçons de 3 cm, partagés en 2 s'ils sont trop gros
Couper le chou en 8 (ou en 4 s'ils sont petits) 
Déposer dans une cocotte, verser 2 cm d'eau au fond de la cocotte.
Faire mijoter 1 heure vingt à feu moyen.
Déguster  

La potée aux choux

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
finalement le tout est de ne pas le faire trempouiller dans plein d'eau, le résultat doit être plus fondu ;)
Répondre
R
Miam, ça donne envie...Je crois que je vais me lancer<br /> Bises
Répondre