Des rencontres d'auteur en novembre 2019

Publié le 16 Décembre 2019

Le dernier séjour parisien a été très riche en rencontres d'auteurs.

Nous sommes en effet arrivés le week-end où se tenait le festival Paris Polar, et j'ai eu la chance de pouvoir participer à deux rencontres organisées dans la salle des fêtes de la Mairie du XIIIème arrondissement.

La première était un tête à tête entre Olivier Norek et Laurent Guillaume qui m'a permis de découvrir de parcours atypique de ces deux écrivains, tous eux anciens policiers. 

J'avais déjà lu 4 romans (sur 5) d'Olivier Norek, mais j'ai acheté aussitôt un roman de Laurent Guillaume tant il m'a charmée ! 

Des rencontres d'auteur en novembre 2019

La seconde rencontre réunissait Jacky Schwartzmann (dont j'avais tout lu, sauf le dernier opus) et JM Erre (qui a dévoilé son vrai prénom) qui ont bavardé à bâtons rompus (mais pas trop du thème qui leur avait été attribué "Peut-on rire de tout avec tout le monde).

Charmée par JM Erre, je me suis procuré, depuis, son dernier roman au titre énigmatique 'Qui a tué l'homme-homard' !  

Des rencontres d'auteur en novembre 2019

Quelques jours plus tard, une rencontre Babelio m'a permis de rencontrer Catherine Doyle qui venait présenter le premier roman de sa nouvelle série pour ados, "Le gardien des tempêtes"

Des rencontres d'auteur en novembre 2019

Rédigé par Bill

Publié dans #Paris, #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
des lectures bien nourries par ces rencontres, en somme ;)
Répondre