Gâteau "6 œufs" v1

Publié le 5 Avril 2018

L'Homme m'a demandé récemment de lui préparer ce gâteau de son enfance. 

J'en avais retrouvé la recette l'année dernière, dans le carnet de recettes historique de sa mère ... 

Gâteau "6 œufs" v1

A la lecture des quantités, je décidais illico de réduire la quantité de sucre de 25 % et de la ramener à 300 grammes ...

Gâteau "6 œufs" v1

Il était encore bien sucré ...

Pour le prochain essai, je ne mettrai que 150 grammes de sucre et j'utiliserai un plat moins grand que la lèchefrite de mon four.

Le gâteau sera ainsi moins plat et devrait ressembler davantage aux souvenirs d'enfance de l'Homme ... 

A suivre donc pour la V2.

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est vrai que j'avais drôlement haussé les sourcils à la vue de 400 gr de sucre... s'agirait-il d'une 'coquille' ?<br /> était-il bon à part cela ?
Répondre
B
Avec seulement 300 g de sucre ... il était trop sucré ! <br /> J'ai prévu de le refaire avec 150 g de sucre et dans un moule moins grand que la lèchefrite pour qu'il soit plus gonflé et moelleux comme dans le souvenir de l'Homme (le four d'origine de sa mère devait être moins large que le mien !) <br /> Je publierai la v2 de cette recette dès que je l'aurai refait !
L
6 oeufs et 400 grs de sucre ... C'est impressionnant !
Répondre
B
oui, oui ... <br /> Gâteau spécial enfants des années 60 ! .... Mais comme il a grandi je ferai un prochain essai avec 150 g seulement !