Panna cotta pomme - menthe

Publié le 18 Août 2016

Inspirée par les glaces mela-menta de la Gelateria dei Gracchi romaine, j'ai réalisé récemment une panna cotta à ces parfums

J'ai pris

20 cl de crème fraîche entière

15 cl de lait entier

une vingtaine de feuilles de menthe

3 feuilles de gélatine

2 pommes Granny Smith

Faire bouillir la crème.

Retirer du feu, y jeter une vingtaine de feuilles de menthe et laisser infuser.

Faire fondre la gélatine une dizaine de minutes dans un saladier d'eau froide

Faire bouillir le lait et la crème, retirer du feu

Ajouter la gélatine essorée ; remuer pendant quelques instants

Verser dans de jolis pots, là j'ai utilisé un moule à mini kougloffs

Laisser prendre quelques heures au frigo

Juste avant de servir, préparer un écrasé de pommes vertes crues en mixant (avec le pied plongeur de mon mixeur ou un robot, si vous en avez un) une pomme verte (qui malheureusement s'oxyde très vite !)

Déposer une cuillère de cet écrasé de pommes sur la panna cota

Déguster

Panna cotta pomme - menthe

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une présentation aussi belle que je la suppose bonne
Répondre