Un ragoût d'agneau ancestral

Publié le 26 Mai 2016

Un week-end d'avril où l'Enfant venait passer le week-end à la maison, j'ai eu envie de lui préparer un ragoût d'agneau dont je tiens la recette de mon arrière-grand mère ...

Il faut

de l'agneau (collier, échine, souris, bouts de côtes ... )

1/2 bouquet de persil

4 gousses d'ail

sel, poivre

1 œuf

1 citron

Verser 2 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte

Faire revenir les morceaux d'agneau

Hacher le persil et l'ail et en couvrir la viande

Ajouter de l'eau (jusqu'à affleurer les morceaux d'agneau)

Laisser mijoter au moins une heure et demie

(C'est meilleur après avoir reposé une nuit, ce qui permet, aussi de le dégraisser)

1/2 avant de servir, lier la sauce avec de la maïzena ou de la farine, si elle est trop liquide.

Verser le banc d'œuf dans la sauce

Mélanger le jaune d'œuf au jus de citron et verser dans la sauce 5 minutes avant de servir

Ne pas laisser bouillir après avoir versé le jaune d'œuf.

Déguster avec des pommes de terre vapeur

Ce plat se congèle très bien :)

Un ragoût d'agneau ancestral

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ma grand-mère faisait la même chose avec du veau, maman aussi...mais je n'arrive pas à retrouver ce goût d'enfance quand je le fais moi-même. Çe doit être délicieux avec de l'agneau!
Répondre
B
Cette recette était aussi faite avec du veau par ma mère. Je trouve que l'agneau lui donne plus de caractère :) <br /> Ma seule 'innovation' a été de remplacer le vinaigre par du jus de citron.
L
Rien de mieux que les recettes de famille que l'on se transmet de génération en génération.
Répondre