Un week-end de printemps (2016-1)
Publié le 29 Mars 2016
Un week-end qui a commencé le jeudi soir, plus tard qu'à l'accoutumée, n'ayant pas pu avancer l'horaire de mon départ en raison d'une forte affluence à Orly, week-end pascal oblige !
Un vendredi matin qui a démarré sur l'ordi à préparer quelques articles et prendre des nouvelles, avant de passer en cuisine pour préparer des muffins à l'orange puis de me plonger dans des activités de ménage ... de printemps !
Après un déjeuner sur le pouce, je suis partie rendre visite à mes parents ...
La fin d'après midi fut occupée par les incontournables des vendredis : courses, médiathèque et remise en place chez le kiné.
Une soirée devant les deux derniers éisodes de Downton Abbey ...
Un samedi où nous avons renoué avec les activités habituelles avec le tour au marché de Revel pour faire le plein de produits de printemps (asperges, poireaux sauvages, fenouils, gariguettes, ...) et d'hiver (dernières poires, mandarines, avocats...)
Une balade jusqu'au village voisin de Sorèze a précédé un déjeuner dans un de nos restaurants préférés ...
Un retour campagnard dans la campagne lauragaise à la recherche d'une amie ...
Un moment en cuisine à préparer à quatre mains un taboulé, un tsatsiki et les feuilletés à la saucisse du repas du soir ...
Un passage sur l'ordi pour prendre et donner des nouvelles, rédiger quelques articles ...
Une soirée devant "A la poursuite de demain"
Un dimanche matin tour gris, au lever 'tardif', changement d'heure oblige ...
Un long moment en cuisine, à préparer le premier risotto aux asperges de la saison :)
Le visionnage de deux épisodes de Peaky Blinders, la dégustation de l'Encyclopédie d'On va déguster, quelques tâches administratives et un moment sur l'ordi, ont occupé une bonne partie de l'après midi.
Un passage en cuisine pour préparer des rillettes de sardines ...
Une soirée devant la nouvelle saison des enquêtes du jeune Morse, Double You dans les mains ...
Un lundi matin endormi ...
Un court moment en cuisine pour accommoder les tortillas de blé aux graines rapportées de chez Marks & Spencer, en "poulet de Santa Fe" sans tomates (pas de saison) et quesadilla (garnies de fromage à raclette aux graines de moutarde et passées 5 minutes au four - 180°)
Un après-midi démarré par le visionnage des deux derniers épisodes de la deuxième saison des Peaky Blinders tout en avançant mon Double You, et écourté par le retour à Paris en fin d'après midi ...