Biscuits au sarrasin

Publié le 4 Septembre 2014

Parce qu'un de mes collègues et ami partage depuis quelque temps sa réserve de biscuits bretons au sarrasin, j'ai eu envie de me lancer et d'en confectionner à mon tour ...

Edda en proposant ... je savais que ce serait bon !

Voilà mon adaptation de sa recette .

J'ai pris :

190 g de farine de sarrasin

130 g de sucre semoule

120 g de beurre mou (je n'avais pas les 70 g de beurre demi sel requis, j'ai ajouté un peu de fleur de sel dans la pâte)

50 g de farine de blé dur (Edda préconise de la T55)

20 g de poudre d'amandes

1 œuf entier

1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

Mélanger les farines avec la poudre d'amande et le bicarbonate. Mélanger les deux beurres avec le sucre afin d'obtenir une sorte de crème. Incorporer l'œuf puis ajouter le mélange de farines.

Biscuits au sarrasin

Travailler rapidement pour obtenir une pâte lisse, homogène et sans traces de beurre (elle sera un peu molle, c'est normal).

Former une boule aplatie 3 cm d'épaisseur, couvrir de film alimentaire et garder au frais une nuit (2h minimum).

Préchauffer le four à 170°C.

Reprendre la pâte, l'étaler sur une plan fariné ou recouvert de papier cuisson sur 3 à 4 mm d'épaisseur et découper des biscuits à l'aide d'un emporte-pièce.

Les poser, bien séparés, sur deux plaques recouvertes de papier cuisson et enfourner pendant 13 à 14 minutes en ayant soin d'invertir les plaques à mi-cuisson.

Les biscuits doivent colorer (ils seront encore à peine moelleux à cœur et deviendront plus croustillants en refroidissant).

Quand ils sont encore chauds les enrober rapidement d'un peu de sucre semoule (cette opération peut aussi se faire quand les biscuits sont crus, donc avant cuisson).

Laisser tiédir sur une grille avant de déguster.

Conserver dans une boîte hermétique.

Biscuits au sarrasin

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article