Filet mignon sauce coco et pommes

Publié le 13 Février 2014

Cet hiver culinaire est sous le signe des blogs...

Pas une semaine ne s'est passée sans qu'une recette me plaise tellement que je la réalise le weekend suivant

C'est ainsi que j'ai craqué pour les scones fromage- chorizo et la soupe patates douces épinards de Melle Isabelle, et que nous avons craqué pour la soupe des Pouilles d'Edda.

Cette fois, c'est une nouvelle recette d'Edda qui est à l'honneur : le filet mignon aux pommes et au lait de coco

Pour ma version, j'ai pris :

un filet mignon

30 cl de lait de coco

2 petites pommes

2 cuillères à soupe d'amandes entières

1 oignon émincé

1 cuillères à soupe de mélange tandoori

1 pincée de gingembre en poudre

huile d'olive vierge, sel et poivre

Couper le filet en morceaux, l'enduire d'un mélange de sel, gingembre en poudre et huile

Dans une cocotte; faire revenir la viande dans de l'huile

Retirer la viande

Faire revenir l'oignon.

Ajouter le tandoori, mélanger et cuire à feu doux 2 minutes.

Ajouter la viande, mélanger puis verser le lait de coco.

Faire cuire à feu doux une heure environ en ajoutant une pomme coupée en gros morceaux au bout d'un quart d'heure

Là, j'ai laissé reposer une nuit pour que les arômes se mêlent bien

Cuire encore une demi-heure puis ajouter le reste de pomme et les amandes., rectifier

Servir chaud avec du riz blanc.

Filet mignon sauce coco et pommes

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Du soleil indien dans l'assiette !
Répondre