Vacances américaines 2012-7
Publié le 2 Octobre 2012
Depuis une quinzaine d'années, je n'ai jamais manqué un roman de Diana Mott Davidson.
Cet auteur du Colorado mèle sur un ton humoristique, recettes de cuisines et enquêtes criminelles menées par Goldie, traiteur et épouse de policier !
Ce nouveau séjour dans le Colorado était l'occasion d'aller explorer les lieux des crimes, la ville d'Aspen, et plus précisément Aspen Meadow ...
A peine avions nous dépassé l'aéroport d'Aspen, et les multiples jets privés qui y stationnaient, que j'apercevais un panneau indiquant Aspen Meadow (que je pensais imaginaire) ... et ses jolies maisons :)
Après une rapide visite, nous avons repris la route de montagne, bordée des trembles qui ont donné son nom à la ville
jusqu'à Independance Pass, l'un des cols les plus hauts du Colorado, à 12 095 ft d'altitude (3 690m). On y a admiré les deux petits lacs où se reflétaient les nuages ...
Sur le chemin du retour, l'homme a été goûter la température du torrent pendant que j'examinais les initiales gravées sur le tronc des trembles ...
Déjeuner exotique dans un restaurant thaïlandais, avant de découvrir la charmante Aspen (nous y reviendrons)
et le Rio Grande naissant qui ne sait pas encore que plus tard, il servira de frontière avec le Mexique et que, du côté sud de la frontière, on l'appellera Rio Bravo !
Le soir, après une balade au bord du Colorado, nous sommes allés dîner dans un des restaurants les plus authentiques de Glenwood Springs, le Doc Holliday's Bar and Grill, que le véritable Doc Holliday avait fréquenté.
Nous étions ravis de le "retrouver", ayant déjà croisé ses traces à Tombstone où il avait participé au massacre d'OK Corrall.