Mon Aiguille en Fête 2013
Publié le 19 Février 2013
Partant quelques heures avant l'Homme pour notre dernier week-end parisien, j'avais prévu de passer une partie de la journée à l'Aiguille en Fête. Pour éviter d'être encombrée, j'ai choisi de déposer ma valise à notre hôtel, Place d'Italie, avant de filer Porte de Versailles en bus et tram, histoire de profiter un peu de la vue :)
J'avais acheté mon billet d'entrée à la FNAC lors du précédent passage parisien, bénéficiant, sans le savoir à l'avance, de la réduction offerte aux adhérents et, la chance continuant, je suis entrée dans les lieux sans faire la queue au guichet (ça commençait bien)
Qui dit salon parisien dit Foule ; les compte-rendus de la première journée m'avaient alertée sur
l'étroitesse des allées, les encombrements, la mauvaise organisation ... Bref l'horreur annoncée !
Mais finalement ce n'était pas si terrible, à condition de ne pas souhaiter manger sur
place (j'avais pris mes précautions avant, et j'ai sandwiché en rentrant à l'hôtel), de ne pas trop marcher le nez en l'air et de
savoir ce qu'on voulait (tout en faisant les impasses nécessaires) ...
Les stands n'étaient pas trop encombrés et j'ai même bien papoté avec certains exposants :)
Malgré le monde dans les allées, j'ai rencontré des partenaires de forum et même une créatrice bien connue pour son chalet qui faisait des emplettes sur le même stand de laine que moi :)
Pour souffler et me reposer un peu ... j'ai choisi les bancs de l'atelier de Yarn Bombing proposé par l'Atelier où j'ai tricoté quelques rangs de tricot :)
Je n'ai pas visité toutes les expos ... mais en bonne bergère, j'ai beaucoup apprécié celle sur les moutons et les différents types de laines des moutons d'Europe :)
J'ai admiré les patchworks en reproduction d'anciennes indiennes proposées sur un stand néerlandais, des
merveilles en accord avec ma lecture du moment, ainsi que ce bleu magnifique de l'exposition France-Patchwork
...
J'avais préparé une liste d'achats de laine ... et j'ai trouvé mon bonheur entre Lil Weasel, l'Atelier et SoFil. L'un de ces achats est déjà en cours de conversion ...
Mais j'ai aussi craqué pour des coupons de tissu, un livre et le sac collector des Editions de Saxe ainsi que
pour des rubans à la mode :) ...
Et comme je n'avais pas trouvé tout ce que j'avais listé, j'ai bien apprécié que notre balade de samedi nous amène devant l'Entrée des Fournisseurs :)
Après ce salon "à la ville", je sais que je n'en apprécierai que davantage le salon à la campagne
qui se tient le week-end prochain à Pexiora, où je compte bien me rendre samedi après-midi, pour accéder enfin aux stands parisiens inaccessibles comme ceux du Lin ACB, de l'Atelier des Elfes et de Maguelonne :)