Jacquou le Croquant

Publié le 24 Janvier 2007

En manque de ciné, j'étais prête à aller voir n'importe quoi ou presque, et puisque les films qui me tentaient ("Hors de prix" par exemple) n'attiraient pas mon amoureux, j'ai cédé pour aller voir "Jacquou le Croquant". Et je n'ai pas regretté.

Pendant une petite moitié du film, on voit Jacquou jeune, agé d'une dizaine d'années. Pour résumer, à cause d'un chien, son père se fait traquer par les gendarmes. Ensuite, sa mère survit comme elle peut. (je reste vague pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire et voudaient le voir !) A 20 ans, Jacquou a les cheveux un peu plus courts et on le voie en compagnie d'un curé bien sympa aux longs cheveux blancs et d'un chevalier qui cligne de l'oeil assez fréquemment. Il a une revanche à prendre. Reste à savoir comment il va s'y prendre.

J'ai bien aimé ! J'aimé bien tous les films à costumes, même si là c'était principalement des costumes de paysans du XIX siècle. J'ai trouvé les acteurs étaient convaincants et les paysages roumains (?) donnaient bien sur grand écran.



En écoute : "Midi 20", Grand Corps Malade

Rédigé par marie

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai lu cette histoire quand j'étais en primaire je crois. Je revois les images, le père qui part au bagne, la mère qui meurt, Jacquou qui jure de se venger. Ca me dit bien.
Répondre
M
J'attends de voir ce que tu en as pensé ! Je ne savais pas que c'était tiré d'un livre...
S
Je ne crois pas qu'ils le passent ici, dommage, ton résumé est tentant
Répondre
M
J'espère qu'il va arriver vers chez toi !
C
Pareil que Clothilde, j'avais beaucoup pleuré devant le feuilleton télé quand j'étais petite, alors j'hésite un peu à aller voir le film par peur d'être déçue. Mais ça remonte à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ....
Répondre
M
Ils ont dû faie quelques modifs par rapport u feuilleton, parce que je n'ai pas trouvé que le film était très triste. Mais assez émouvant, quand même, forécement.
C
J'hésite à aller le voir car je me souviens avec beaucoup de nostalgie du feuilleton qui passait à la télé le samedi soir, je pleurais à tous les coups (je devais avoir 10 ans), c'était chouette comme tout. Alors le film ne va t il pas tuer le mythe ! C'est un peu dans la même veine que l'arbre aux sabots pour ceux qui connaissent aussi. Marie, je te rassure, tu es trop jeune ! C'est là que je m'apercois que je vieillis, quand je peux dire à qq qu'il est trop jeune pour avoir connu cela. Hier en cours, je parlais de l'heure de vérité, les autres me regardaient comme si je parlais ed l'antéchrist !<br /> A bientot
Répondre
M
Bill a eu la même réaction ! Elle n'ira probablement pas le voir du coup ;-)A bientôt !