Un dimanche après-midi (toujours à Paris)

Publié le 8 Octobre 2006

J'ai gardé de vagues souvenirs de mon enfance passée en région parisienne. L'un d'entre eux concerne la température et, plus précisément, le froid qu'il y règne. Je ne m'attendais pas à y trouver de la neige début septembre (quoique...), mais de là à avoir meilleur temps ici en septembre qu'à Toulouse (oh !) et à avoir un temps si agréable un 8 octobre, je n'en reviens pas :-)

 

C'est ainsi, qu'avec mon amoureux, nous sommes allés nous balader du côté de Notre-Dame en milieu d'après-midi. Je crois qu'au début on devait aller dedans ou sur le toit, mais j'ai trouvé ça dommage de visiter un monument alors qu'avec un temps pareil, il fait bon se promener (conclusion : on ira admirer la vue depuis les toits de Notre-Dame en plein hiver, en espérant que le brouillard ne nous dérange pas ! A moins que nous attendions l'été prochain... j'ai lu qu'en juin-juillet-août, il y avait nocturne jusqu'à 23h00 :-)

 

Je gardais aussi un souvenir des bouquinistes et des gens-qui-vendent-des-vieilles-affiches-ou-des-peintures dans des minis boutiques sur les bords de la Seine (et hop ! une alternative à Gibert pour les livres d'occaz' !). Après les avoir longés, on a été se poser de l'autre côté de la rive, sur l'île St-Louis (je précise, "île", ça fait paradisiaque :-D). Evidemment, vu le beau temps, nous étions loin d'être les seuls, mais c'était bien sympa. On ne se serait pas cru à Paris (ce qui n'est pas péjoratif pour la ville, puisque je suis toujours aussi contente d'y habiter !).

 

Bref, tout ça pour en venir au sujet de mon post : Eric le Suédois. En repartant, nous sommes passés par le pont St-Louis (d'ailleurs, j'ai découvert avant de commencer ce post quel avait été notre itinéraire de tout à l'heure et j'ai aussi appris qu'il y avait deux îles à Paris - honte à moi ! -, donc pour les aussi-incultes-que-moi, il y a deux îles au coeur de Paris, qui sont reliées par le pont St-Louis).

 

Et sur ce pont, il y avait lui :

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

Un jongleur suédois (notez qu'il est habillé aux couleurs d'Ikea !) qui s'est plus fait remarquer par son one-man-show que par ses talents de jongleurs (bien qu'il en eût) !!

 

Donc si vous êtes sur Paris, que le dimanche vous découvriez Paris, ses lieux touristiques et que vous profitez du soleil qui est toujours présent (pour combien de temps ?!), je vous recommande de passer sur le pont St-Louis vers 18h (dernière représentation ;-) !!

Rédigé par marie

Publié dans #Voyages en France ou à côté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
hum hum ... m'a l'air assez potable en plus le petit suédois !!! ;Dmais non Bill! je plaisante !!!bon WE à vous deux !!
Répondre
M
C'est pas Bill, mais Marie qui l'a vu en vrai :-) Si tu es sur Paris, tu sais où aller pour le voir en chair et en os ;-) !!
A
Moi aussi j'habite Nantes, mais j'adore Paris. J'ai habité 5 ans en région parisienne et j'essaie d'y retourner 3 à 4 fois dans l'année.<br /> Par ce beau temps, avez-vous déguster une glace Berthillon sur l'île St-Louis? A mon avis un des meilleurs glaciers parisiens. rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
M
@ Caroline : en début d'année, j'ai eu une pause déjeuner de trois heures lors de laquelle j'ai pu aller au Louvre, dépaysement assuré :-) !@ Emmanuelle de Nantes : encore du beau temps aujourd'hui !(heu, apparemment il a plu en fait, mais j'étais déjà chez moi et je ne m'en suis pas rendue compte !!)@ Anne : je crois voir où c'est, tout près du pont, non ? Je me souviens de plein de monde qui faisait la queue devant la boutique, mais je n'ai pas lu le nom ;-) Je reviendrai peut-être dans ce quartier le week-end prochain, donc j'en profiterai pour y faire un saut !
E
Profite bien du beau temps parce que si le déluge qui nous est tombé dessus ce matin arrive à Paris,  il ne sera plus question de flâner tranquilement...<br /> C'est vrai que le Paris que tu décris est bien sympathique et ferait presque envie (enfin seulement presque).<br /> Bises de l'arche de Noë nantaise<br /> Emmanuelle
Répondre
C
J'adore flâner dans les endroits touristiques à Paris,ça me donne toujours l'impression d'être moi aussi en vacances, même si c'est juste le temps de ma pause déjeuner !
Répondre
B
Et oui, c'est ça aussi Paris... ses surprises au coin d'une rue, ses monuments à visiter (je ne suis encore jamais montée sur le toit de l'Arc de Triomphe, alors que je travaillais presque à ses pieds !) Profite bien du beau temps, tant qu'il dure ... Bisous
Répondre
M
C'est dommage pour l'Arc de Triomphe ! Finalement, on se "moque" des touristes, mais ils ont vu des choses que nous n'avons pas vu. La vue du haut de l'A. de T. doit êre pas mal en tout cas...J'espère que le beau temps va durer ; en ce moment, je suis surprise tous les matins, en sortant de chez moi !Bisous !