Rentrée radiophonique matinale
Publié le 4 Septembre 2006
Depuis toujours, c'est France Inter qui m'accompagne le matin au réveil, depuis que je suis toute petite, d'ailleurs, car ma mère l'écoutait aussi ... et le fait toujours !
Mon heure de réveil a évolué au fil des années ... mais toujours avec France Inter ...
Quand Marianne était en maternelle et primaire, nous nous levions juste après la chronique matudinale de Philippe Meyer...
A son entrée au collège, il a fallu avancer notre heure de réveil et quitter la maison à la moitié du journal de 7h30, j'écoutais P. Meyer dans le métro, mais peu de temps, car seules 3 stations étaient à l'air libre, et en sortant du métro, je me délectais avec la revue de prese d'Yvan Levaï !
Et puis nous sommes arrivés à Toulouse, et là, j'ai eu ma première voiture avec un autoradio et j'ai pu écouter le 7/9 un peu plus longtemps le matin ... de la chronique de Jean Marc Sylvestre (qui fut mon prof en 1976), aux chroniques de Martin Winckler, de Jean Claude Carrière (pas assez longtemps) ou de Guy Carlier, le tout ponctué par les enchaînements de Stéphane Paoli.
L'année dernière, avec l'absence de Stéphane Paoli et la présence à l'antenne de chroniqueurs qui me plaisaient un peu moins, j'ai commis quelques infidélités ... après le journal de 7h30, je quittais France Inter pour France Culture attirée par la voix chaude de Nicolas Demorand et ses invités qui élargissaient mes connaissances !
Et ce matin ... la nouveauté de la rentrée fut l'arrivée de Nicolas Demorand en tant qu'animateur du 7/9h prolongé (jusqu'à 9h30 ... mais je ne testerai le post-8 h que lors de ma prochaine RTT , à 8 heures je suis au bureau, sans radio !) avec de nouveaux chroniqueurs et Guy Carlier qui nous offre ses lettres matinales.
Vivement demain !