"Le théâtre des rêves" de Bernard Foglino - Rentrée littéraire 2006

Publié le 25 Août 2006

Voilà ce que j'ai pensé du deuxième livre lu dans le cadre du jury des adhérents FNAC de la rentrée littéraire 2006.

Le théâtre des rêvesBaptiste Flamini est un pourvoyeur de collectionneur. Il recherche pour leur compte la pièce rare, de la vignette Vache qui Rit au Cadeau Bonux, des figurines des Grognards du caprice des Dieux à l’album Panini, c’est lui qui retrouvera – ou fabriquera la pièce manquante à la collection !

Jusqu’au jour où il doit retrouver l’album Panini du championnat de France de football de 1973.

Là, l’histoire qui avait commencé doucettement s’emballe ; on découvre (?!?) que le monde du football a été pourri par l’argent et les équipements en lycra (!), que pour les amateurs puristes du café 'Le théâtre des Rêves', l’histoire du football – le vrai, le mythique, s’est arrétée à l’orée des années 80 ….

Le suspense reste entier jusqu’au dénouement inattendu moment où tombent les masques.

Un très bon moment de lecture.

Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et bien, je suis ravi que mon livre vous plaise ! <br /> Une petite inquiétude toutefois : Le détail du Lycra semble vous avoir faite sursauter... Ils ne sont pas en Lycra, les maillots ? J'avoue que je n'ai pas vérifié !<br /> Merci en tout cas de vos commentaires et de l'avoir retenu dans la selection, ça fait vraiment plaisir.<br /> Et c'est le premier blog litteraire où je trouve une photo du Parc Lescure, à Bordeaux !<br />  
Répondre
A
Ce livre a l'air désopilant... Moi aussi je faisais des collections stupides comme ça quand j'étais petite. Ce roman me rappelera mon enfance!!
Répondre
Les vignettes Panini, je m'en souviens. Moi ce n'était pas le foot mais les vignettes de Barbie puis d'un truc qui s'appelait Love is...<br /> Je l'ajoute sur ma liste de commandes à la biblio, je te fais confiance.
Répondre