Carnet de voyages ... Les vacances américaines de 2004 - 1
Publié le 8 Août 2006
Je vous avais promis, là, un autre carnet de voyages ....
Voilà la première partie de celui que j'ai tenu pendant l'été 2004, lors de notre dernier voyage aux Etats-Unis.
La couverture en est brodée, mais juste du titre cette fois ... je l'ai brodée en urgence et je n'avais pas eu le temps de trouver un motif adéquat !
Ce voyage là était différent de tous ceux qui l'avait précédé. Pour une fois, notre 'boucle' n'allait pas démarrer de Californie, et même, nous n'allions pas du tout passer en Californie pendant ce séjour ... La boucle allait débuter à Albuquerque, au Nouveau Mexique, et nous conduire jusqu'au Montana, en passant par le Colorado, le Nebraska, le Dakota du Sud, leWyoming ...
Nous sommes partis le mardi 5 juillet 2004 de Toulouse Blagnac (beaucoup trop tôt) à 6h25 pour Roissy Charles de Gaulle, d'où nous sommes repartis à 10h15 pour Atlanta. Par un très heureux concours de circonstance nous avons accompli ce voyage en classe Affaires (mmmh le luxe !).
Après une brève soirée à Atlanta, nous sommes repartis le lendemain matin pour Albuquerque, vrai point de départ de notre voyage.
[Petite parenthèse pour une mise en en garde sur l'aéroport d'Atlanta. Hub de Delta Airlines, les files d'attente post 9/11 pour l'enregistrement peuvent être d'une longueur démentielle au point où nous avons craint de ne pouvoir embarquer sur notre vol pour Albuquerque ... alors que nous étions arrivés 3 heures avant le départ de notre vol]
Arrivés à Albuquerque (Nouveau Mexique) en fin de matinée, nous avons déjeuné dans un Cracker Barrell (mmmh le catfish grillé avec fried apples et hash brown ... ou le macaroni'n'cheese préféré par Marie) , avant de prendre la route pour Taos, notre première étape :
Le lendemain, notre 2ème étape de 504 km qui nous a conduits au Colorado, à Boulder, en grande banlieue de Denver.
Boulder est la ville où se déroule une partie de l'action du roman "Le poète" de Michael Connelly ... d'où mon choix de ville étape ! et la visite du Parc National des Montagnes Rocheuses le lendemain, avec le Bear Lake (où démarre le roman !).
Pour d'autres photos de notre visite du Rocky Mountain NP, vous pouvez aller là !
Nous avons repris la route pour le Nord le vendredi 9 juillet, découvrant les Grandes Plaines (l'Interstate I-25 longe à l'Est les Montagnes Rocheuses, et surplombent les Plaines qui s'étalent jusqu'à l'horizon), le Nebraska et ses routes désertes :
et le National Monument dédié aux Pionniers de la Piste de l'Oregon :
En fin d'après midi, après 753 km de route, la traversée de 3 états (Colorado, Nebraska et South Dakota) nous arrivions à Rapid City, notre camp de base pour les deux nuits suivantes !
Le lendemain fut consacré à la visite de deux sites remarquables : Le Mont Rushmore :
et le Parc National des Badlands (Mauvaises Terres)
En quittant le Dakota du Sud, le dimanche 11 juillet, nous avons fait un crochet par Devils Tower
Qui parmi vous reconnaitra le film qui a fait connaitre ce symbole du Wyoming au monde entier ?
A suivre ...