Courses de brodeuses
Publié le 23 Juillet 2006
La chaleur était déjà forte à 8h30 dans le jardin quand j'avais été donner à boire aux tomates (on a mangé les premières vendredi soir, elles sont fameuses ... je vous montrerai les pieds un de ces jours ! ).
J'ai retrouvé Talie et son fils un peu après 9h30 au parking du métro Gramont et nous sommes parties faire la tournée des boutiques de broderie de la ville rose !
Après un premier arrêt à la Grande Récré (pas pour les filles !), nous sommes allées chez Alphabets où j'ai acheté les grilles et la toile du Winter Snapperland (l'ouvrage en SAL organisé par VJ que nous broderons donc de conserve à compter du 15 septembre) , quelques fils de Weeks Dye Works, ma commande de Soies AVAS :

L'étape suivante nous amena au Petit comptoir, après l'achat nécessaire d'une bouteille d'eau bien fraîche. J'y ai pris deux coupons de tissu patch et une fiche de timbres DMC (en solde) sans oublier un coupon de lin :

Nous terminâmes par Cousines et Compagnie, où j'ai enfin trouvé de la bande de lin 'à trous trous' en 15 cm de large (pour faire des pochettes de brodeuse), des cartes Mécénat Cardiaque et un petit coupons de tissu patch 'Toile de Jouy' ... pour doubler les trousses de brodeuse !

Samedi, nous sommes partis de bonne heure (avant qu'il ne fasse trop chaud) à Lavaur pour y faire notre marché auprès des petits producteurs locaux (saucisson, fruits de jardin, fromage de chèvre, oignons, ail ... ) et de tissus à prix cassés (4 € le mètre en 160 de large et 7€ le mètre en 240 !) :

Et au courrier de samedi, je recevais enfin ma commande de la Grenouille avec les soies de Marie qui me manquaient pour terminer l'échange monochrome (pour fin août ... mais quand même ! ) ... pour la petite histoire ... les soies ont tardé car elles mettaient du temps à sécher (?:!? et oui malgré la chaleur ! )
PS : En fin de marché à Lavaur, nous avons rencontré, totalement par hasard, un de mes oncles et sa femme qui, eux aussi, étaient venus faire le marché ! Ironie de l'histoire, ni eux ni nous n'habitons cette ville chargée d'histoire, dont le marché mérite vraiment le détour.
(nb pour Clothilde : il y a beaucoup plus de tout petits producteurs locaux qui vendent leur récolte maraîchère à Lavaur qu'à Revel ! )