Samedi Dionysien !
Publié le 11 Juillet 2006
Après la matinée consacrée au Louvre, nous avons retrouvé Marie pour déjeuner (Pizza Hut place des Innocents, un monde fou qui se jetait sur le buffet de pizza comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des jours et des jours ... ) puis faire quelques courses dans une FNAC Forum désertée (ils devaient tous être chez Pizza Hut !).
Nous avons ensuite laissée Marie finir ses courses et avons pris le RER B, direction Saint Denis - La Plaine, pour nous rendre au Stade de France !
Nous sommes de "vieux" habitués du Meeting d'athlétisme de Gaz de France, qui pour nous reste le meeting de Charléty, que nous fréquentions assiduement lorsque nous habitions la région parisienne.
En 1998, le Meeting a quitté Charléty pour le Stade de France, en 1999 nous avons quitté la région parisienne, et c'est seulement cette année que nous avons pu renouer avec cette tradition !
Comme "d'habitude", j'avais choisi des places près du sautoir à la perche ... Souvenir des sauts de Sergueÿ Bubka frôlant les 6 mètres dans les années 90 ... Mais cette fois, ce sont des filles qui franchirent (ou pas) des barres allant de 4,21 m à 4,71 m ... voyez plutôt :
Nous avons également pu assister à quelques courses [au moins des 400 m pour les voir passer une fois devant nous ... Mais je n'ai pas compris que la reine américaine (mondiale ?) du dopage ait pu être autant applaudie avant et après sa victoire sur le 100 mètres ... ]
avec de faux romains qui nous enjoignaient d'applaudir ... (et ce, pour faire la promotion de Ben Hur qui est programmé en ce lieu fin septembre ... Dans la même veine, le clou a été le tour "d'honneur" d'El Guerroudj sur le char de Ben Hur (!) à la fin du meeting !)
Nous étions aussi bien placés pour admirer les vols de javelot ... mais je n'ai pas réussi à en bien photographier un seul !