Un jeudi à Paris
Publié le 6 Juillet 2006
J'ai eu ce matin la dernière épreuve de mon avant-dernier concours. Ensuite, encore mercredi prochain et peut-être jeudi. Et puis mes oraux seront finis.
En fin de matinée, pour ne plus y penser, j'ai marché longtemps. J'ai même été au Louvre, mais c'était une erreur. Pourtant, un jeudi midi ... Mais il y avait trop de monde et j'en ai eu marre au bout d'une demi-heure ; j'ai ensuite mis un quart d'heure à trouver la sortie ... (je ne paye pas l'entrée, donc je ne culpabilise pas à l'idée de rester aussi peu :-) Pour moi, un musée, c'est un lieu où l'on peut trouver un peu de calme. Eh bien, ce n'était pas le cas aujourd'hui.
Ensuite, j'ai traversé pour la deuxième fois de la journée le Jardin des Tuileries pour reprendre le métro et aller à 'Grands Boulevards' dans une boutique de posters (passage Jouffroy) pour acheter l'affiche de Virgin Suicides. De là, j'ai descendu la Rue Montmartre jusqu'aux Halles où j'ai été à la Fnac (décidément, je n'aime vraiment pas cette Fnac :-/)
Les pieds en compote, je suis finalement rentrée pour regarder les deux premiers épisodes de la saison deux de "24 heures chrono" (j'ai fini la saison une hier :-) Puis mon amoureux est rentré et ... j'ai dormi pendant deux heures (le contre-coup ?)
Voilà une anecdote marrante, ça s'est passé mardi aprem, porte de Versailles. Une touriste m'interpelle et me demande où est le chateau de Versailles ! Je lui ai donc expliqué qu'elle n'y était pas du tout et qu'elle avait encore beaucoup de trajet à faire ! Pourtant, sur son plan, c'est le bon endroit qui était entouré ...