Le distributeur de livres

Publié le 2 Juillet 2006

Je reviens d'un tour aux Halles et j'ai été assez étonnée de voir, à côté de distributeurs de boissons "classiques", un distributeur de livres Maxilivres !! C'est n'importe quoi ... Pour trois euros, on pouvait, par exemple, acheter Pécheur d'Islande !

Enfin ...

 

Rédigé par marie

Publié dans #Bazar

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je ne vois pas où est le problème de mettre des livres à côté de distributeur de boisson. Il est en plus beaucoup plus agréable d'avoir à côté de soi quelqu'un qui lit un livre, plutôt que quelqu'un qui "sirote" un coca ou autres (le risque de se faire tâcher à la suite d'une bousculade est beaucoup moins grand !).<br /> Bienvenue au pays des libertés : interdit de fumer dans les lieux publics, interdit de distribuer des boissons et barres chocolatées dans les écoles, et j'en passe ! A quand l'interdiction pour les personnes de moins de 18 ans d'acheter des viennoiseries, boissons sucrées, dans la boulangerie devant leur établissement scolaire, pour retarder les problèmes d'obésité !<br /> Pourquoi ne pas vendre des livres un distributeur dans le métro ? C'est dégradant ? Les utilisateurs du métro n'ont-ils pas le droit aussi de consommer ? De se cultiver ? De s'évader ?<br /> Arrêtons d'être en permanence hostile à tout ce qui sort de l'ordinaire, car à force, on va y arriver à la dictature démocratique !
Répondre
B
J'ai lu récemment dans une revue spécialisée que Maxilivres était en redressement judiciaire et en dépot le bilan... Ceci explique-t-il cela ?
Répondre
B
Non, je ne crois pas. Cela fait plusieurs années déjà qu'il y a des distributeurs de livres dans le métro ou les gares parisiennes. Je me souviens même d'une expérience dans les années 80 avec des romans ... de gare (!) disponibles en distributeur à St Lazare ! Je regretterai Maxi livres pour les ouvrages de loisirs créatifs à prix cassés ! Depuis quelques mois ils vendaient des livres neufs à prix normal, mis près de l'entrée.Si ça se trouve, c'est ce décalage de positionnement entre livres à prix cassés / livres neuf au prix juste démarqué des 5 % autorisés par la Loi Lang qui a perturbé leur clientèle et qui a précipité leur chute;