Echange Binomie d'été
Publié le 4 Juillet 2006
Un peu débordée ces derniers temps entre le boulot, les échanges de broderie, les déplacements ... j'ai choisi de ne pas broder ce trimestre pour ma binomette Nati, mais de lui réaliser une trousse de brodeuse !
J'ai utilisé le même tissu que celui du sac du BBS et je l'ai doublée d'un vieux drap en lin écru donné par ma belle mère.
J'ai utilisé le même modèle que celui de la trousse que je me suis confectionnée l'été dernier et qui me suit partout !
La voilà fermée :
à moitié dépliée,
Et totalement dépliée :
Je l'ai accompagnée de fils bleus (la couleur préférée de Nati) : une échevette de fil danois (trouvés au Petit Comptoir), une d'un des nouveaux fils dégradés DMC et une de soie de Marie (des Trésors de la Grenouille).
J'ai glissé dans les différentes poches une paire de ciseaux DMC en vichy bleu, un modèle d'été de Bent Creek, un petit cadre-tambour et un petit coupon de toile de lin gris clair.
J'ai recouvert les petits anneaux à fils d'un rang de mailles coulées crochetées en coton perlé, bleu ciel et j'ai glissé des épingles décorées dans l'étui à aiguilles. Les boucles-boutonnières ont également été crochetées, une chaînette en coton perlé dégradé.
Elle l'a reçu hier ... et cela lui a plu !
L'envoi n'a pas été sans mal ... j'avais rempli une enveloppe 'à bulles', pesée sur ma balance de cuisine, affranchie du montant requis en timbres de collection et postée mardi dernier dans la boîte aux lettres de l'Agence postale de L**, le village que je traverse en partant au travail.
Au courrier de jeudi, je trouvai une enveloppe blanche 'La Poste', portant juste mon nom et mon adresse, sans timbres, dans ma boîte aux lettres ... c'était la Poste de L** qui me retournait mon courrier en me précisant qu'il devait être envoyé en colissimo puisqu'il contenait autre chose que des documents !
J'ai retenté ma chance jeudi soir depuis la Poste de mon village ... (dépendant du même centre de tri que la poste de L**) en croisant les doigts, et ça a marché, très vite d'ailleurs puisque Nati a reçu ce cadeau au courrier d'hier !