Gran Torino

Publié le 9 Mai 2009

Je vous avais dit vendredi qu'on n'allait presque jamais au cinéma ....

Si on est revenus au cinéma une deuxième fois cette semaine ... c'est grâce à  Molevana, qui nous a vanté la salle à moins de 5 minutes de chez nous (heureusement qu'elle était si près d'ailleurs, parce qu'on s'est rendus compte de l'horaire de la séance 10 mn avant qu'elle ne débute !) et ses prix tous doux (5,60 € la place !) 

Que dire de ce film ....

que Clint Eastwood est excellent en vieillard bourru et misanthrope,
que la tolérance s'apprend par la confrontation des cultures
qu'un curé atypique y apprivoise un paroissien peu conventionnel
qu'il n'est jamais trop tard
que le Middle West est un melting pot d'immigrés de tous bords ....

En bref : mérite le détour !

Gran Torino

Et comme on reprend goût au cinéma avec ces films en VO ... on a déjà commencé à parcourir le programme du mois à venir pour planifier nos prochaines sorties

Rédigé par Bill

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ouh la la ... ça y est !!!.... je rougis !!!! j'aime pas trop être mise en avant comme ça (mon blog est un exploit !!! crois moi !!!!)mais je suis RAVIE que vous ayez apprécié l'endroit et je suis d'accord à 100% avec tes commentaires !bises italo-lauragaises !
Répondre
C
Oui j'ai bien aime moi aussi.
Répondre
S
J'ai bien aimé ce film aussi et j'avoue un faible pour Clint Eastwood même vieillissant Je ne vais plus au cinéma que dans ma petite salle de village voisin. Aussi grande salle que dans un multiplex, à 5 mn de voiture et pour 4€. Il faut juste que mes moments de liberté tombent le bon jour car il y a 3 ou 4 films qui tournent sur une semaine voire deux.
Répondre
M
Je ne l'ai pas vu, j'apprécie très moyennement le cinéma de Clint d'habitude, donc j'hésite!
Répondre
M
marrant, on est allées voir les mêmes. t'as repéré que c'est Clint qui chante au début du générique de fin ?me demande si tu irais voir le film que je suis étée voir ce week-end... j'en cause au prochain article
Répondre