Jean Paul Dubois

Publié le 25 Avril 2006

Jean-Paul DuboisJ'ai découvert Jean Paul Dubois en 1991, avec 'Vous aurez de mes nouvelles', puis l'année suivante avec 'Parfois je ris tout seul'.

J'ai lu tous ses livres, nouvelles et romans ainsi que ses chroniques américaines ('L'Amérique m'inquiète' et 'Jusque là tout allait bien en Amérique') et je les ai tous beaucoup appréciés. 

J'éprouve une certaine tendresse pour des titres comme 'Les poissons me regardent', 'Tous les matins je me lève' ou 'La vie me fait peur' ...

J'ai adoré l'adaptation cinématographique de 'Kennedy et moi' de Sam Karmann avec Jean Pierre Bacri dans le rôle principal.

J'ai été ravie, en 2004, quand il a enfin été récompensé par un prix, le Fémina pour 'Une vie française'.Une vie française

Mais .....

J'ai terminé hier soir 'Vous plaisantez Monsieur Tanner' ..... et je suis très déçue !  Tant par l'histoire (assez creuse et qui a pas véritablement de fin) que par la forme (chapitres courts, pas très bien écrits) et le thème (Peter Mayle a fait mieux dans 'Une  année en Provence' et avec beaucoup plus d'humour)

Vivement le prochain !

Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ce matin j'ai eu l'impression de voir triple!!mesci pour cet article très intéressant.Un auteur peut parfois avoir une panne de créativité;l'ouvrage suivant n'en sera que plus apprécié.
Répondre
L
Tous les lecteurs (ou plutôt lectrices) du dernier Dubois ont manifestement été déçues
Répondre
C
Coucou, <br /> et bien, j'ai adoré une vie francaise et comme toi, j'ai été décu par Mr Tanner, je me dis que s'il n'avait pas été connu, ce livre n'aurait pas trouév un éditeur tant il est superficiel. Mais une seule chose est juste, pour être dans les soucis des travaux, je trouve qu'il ets dans la réalité totalement, on voit qu'il a vécu cela, c'est très très bien restranscrit. <br /> Amitiés. Laure
Répondre
M
C'est un auteur que j'aime beaucoup aussi, j'hésitais à acheter son dernier livre, j'ai lu qq mauvaises critiques et la vôtre me conforte : je ne l'achèterais pas. Merci !
Répondre