Production du jour

Publié le 21 Avril 2006

Journée de RTT presque comme les autres aujourd'hui, belle journée de printemps d'ailleurs car le vent d'Autan avait chassé les nuages. 

Journée qui a quand même commencé doucement avec un peu de lecture car il ne me restait que 50 dernières pages à lire du pas-si-bien-que-ça 'Etat d'urgence' de Michael Crichton, puis un peu de couture avec la coupe d'un sac qui servira peut être de modèle à ma réalisation du Big Bag Swap (j'attend de voir le résultat avant de m'inscrire !) sans oublier le ménage (parce qu'il le faut bien !) et puis des courses à Labège.

L'agréable pour commencer, avec un passage chez Thomas Cook pour réserver l'hôtel des prochaines vacances, Cultura pour des fils DMC qui me manquaient (je me demande chaque fois comment c'est possible !) pour broder le nichoir de l'échange des porte-aiguilles, un petit tour à la FNAC parce que je n'y résiste pas, et Carrefour pour les courses hebdomadaires ! 

J'ai passé l'après midi ... à la médiathèque de Labège pour refaire le plein de livres (un numéro de Elle de mars, le deuxième volume de "Doggy Bag" de Philippe Djian, 'La preuve par le sang' de Jonathan Kellerman...) et de disques pour Marie (elle n'a pas toujours le temps d'y aller .... donc elle me fait des listes de disques à emprunter !), et puis dans la cuisine !

J'ai préparé des muffins au citron, vanille et abricots secs (qui sont vraiment nos préférés) et de la citronnade à la mélisse (celle-ci prospérant de plus en plus au jardin ... elle a même réussi à évincer la menthe !)

et voilà donc ma production du jour :

Production du jour

Rédigé par bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
mmmmmmmmmmmiam ! mets l'eau à chauffer pour le thé ;o))) gros bisous du lundi !!
Répondre
M
Effectivement, tout à l'air très bien organisé !<br /> Pour ma part, je dresse aussi des listes de choses à faire, que je tente de rayer le plus vite possible, mais il me semble qu'elles ne cessent de s'allonger... Peut-être que j'en prévois trop -comme me disait souvent Marie.<br /> Mais vous ne mentionnez pas votre sommeil. Car, pour accomplir toutes ces tâches, vous ne devez pas avoir besoin de beaucoup dormir, non ? Comme dit le dicton : "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" (ce n'est pas mon cas ;-)<br /> <br /> Bises, Mahée<br /> <br /> P.S. : Peut-être pourriez-vous, à l'occasion, poster sur ce fameux cahier Moleskine (avec une photo de l'intérieur, des extraits, etc) pour les indécrottables curieuses comme moi ;-)<br />
Répondre
M
Au risque de te décevoir, je dors ... beaucoup  -  enfin plus que la plupart des gens que je fréquente ! En semaine : c'est environ 7h30 par nuit (extinction des feux vers 23:30, réveil à 6:50 pour être au bureau avant 8 heures), et le week end, c'est variable ... tout dépend si Marie a cours auquel cas on se lève vers 7:15, sinon, comme aujourd'hui, c'est plutôt vers 9:30 ! Mais c'est vrai que je n'aime (plus) trop dormir le matin ... c'est là où j'arrive à faire le plus de choses En ce qui concerne le Moleskine, je note l'idée ...
O
Quelle énergie ! et quelle efficacité, bravo, je suis admirative.
Répondre
M
Je ne sais pas comment vous faites pour être toujours aussi active... Cela m'épatera toujours !<br /> Bises, Mahée
Répondre
M
Il suffit de s'organiser ... Je m'explique : Je pars du principe que la denrée la plus rare est le temps. Donc il faut en perdre un minimum tout en l'occupant au maximum, et ne consacrer que le temps strictement nécessaire aux choses désagréables pour mieux profiter des bonnes choses en ayant l'esprit tranquille !  ... Et pour ça, je fais des listes (J'ai un carnet Moleskine où on trouve de tout : des listes de livres ou grilles qui me font envie, des horaires de mes boutiques toulousaines ou parisiennes, des pubs marrantes, des scènes vues dans la rue, le métro, ...) mais surtout, j'établis au fil de la semaine la liste  des trucs en tous genres à faire le week-end, je rationalise un maximum (ordre des boutiques, etc) de façon à éviter de perdre du temps ! ... pour pouvoir ensuite en dégager assez pour lire et/ou broder et/ou cuisiner ! Et c'est tellement agréable de visualiser les choses réalisées en les rayant de la liste !Je me donne à fond au boulot 4 jours par semaine - en moyenne pendant 40/42 heures, et  ces soirs là,  je brode en écoutant la télé, je surfe aussi un peu sur Internet et j'écris ou prépare de futurs articles pour le blog tout en écoutant mes chroniques préférées de France Inter et France Culture en différé sur le net. Le vendredi, je regroupe toutes les activités ménagères de la semaine et je me détend en faisant la cuisine. Rien ne me plaît plus que les odeurs de gâteaux ou de plat mijotés (en hiver) qui flottent dans la maison ! Je cuisine aussi le samedi et le dimanche mais de façon plus aléatoire car je consacre plutôt ces deux jours là à Bernard et Marie.