Vacances américaines 2008 (17)
Publié le 25 Septembre 2008
Après les longues étapes précédentes, le trajet entre San Antonio et Houston (500 km) nous parut extrèmement rapide !
Les déserts avaient laissé leur place à des collines verdoyantes, des ranches et de petites villes ...
Nous sommes arrivés à Houston vers midi, et après un déjeuner chez Taco Bell, nous avons décidé de visiter un Musée d'Art Moderne ... mais .... il était fermé le mardi, comme apparemment les autres musées de la ville ! (ça me rappelle Paris et ce sera donc facile à retenir !)
Nous avons donc changé nos plans et sommes allés nous installer dans le dernier hôtel du séjour, situé près des installations de la NASA.
Nous sommes ensuite partis pour Galveston, sur la côte du Golfe du Mexique, à une trentaine de miles, tout au bout de l'Interstate I-45.
Galveston est en fait une île, reliée à la terre par un réseau de routes au ras du sol .... ou plutôt au ras de l'eau J
Le front de mer consiste en une plage, bordée d'une longue promenade ; nous nous y sommes promenés un bon moment malgré le vent mélé de sable et d'embruns qui opacifiait assez vite mes lunettes ;)
Malgré l'annonce prochaine de Dolly , un ouragan ou tempête tropicale qui devait frapper la côte le lendemain, et le temps couvert et venté, de nombreuses familles profitaient de la plage !
Et rien ne manquait pour y passer une bonne journée : ni le barbecue, ni les canettes de bières nécessaires à une conversation entre hommes ;)
La route était bordée d'hôtels et de restaurants ... dont un restaurant grec !
et un drôle d'hôtel sur une jetée posée sur des pilotis, avec un parking qui nous semblait dangereusement près du vide !
Des équipes de télévision locale étaient sur le pied de guerre pour raconter l'avancée de Dolly .... quelques heures plus tard, nous avons vu à la télé les mêmes journalistes trempés par la pluie battante de ce qui ne fut qu'une tempête tropicale mais qui nous parut déjà très impressionnante !
Le 20 septembre, c'est l'ouragan Ike qui est venu frapper Galveston .... mais heureusement bien moins violemment que son prédécesseur de 1900 qui y avait fait 6000 victimes !