Vacances américaines 2008 (10)

Publié le 26 Août 2008

Avant de quitter New Iberia, nous avions examiné le projet d'itinéraire que j'avais préparé début juin, et nous avions décidé de shunter la nuit à Amarillo, qui devait être une étape entre Oklahoma City et Albuquerque.
Nous allions donc parcourir  d'une traite les 560 miles (900 km) qui séparaient ces deux villes sur l'Interstate 40 ... 

Ce fut long, mais ma broderie Bluebirds and Cherries a bien avancé ce jour-là !   

Partis à 7 heures du matin d'Oklahoma City, nous sommes arrivés à Albuquerque à 15h30, après un voyage de 9 heures 30 ... oui, je n'ai pas fait d'erreur de calcul : en passant la frontière Texas / New Mexico, nous avions aussi changé de fuseau horaire et étions passés de la Central Time à la Mountain Time, avec dorénavant 9 heures de décalage avec la France ! 

Au tout début de ce périple, nous avons traversé des paysages de collines boisées, parfois surmontées d'éoliennes modernes (étonnant alors que l'Oklahoma est un des états qui possèdent le plus de réserves pétrolières !), mais aussi des territoires indiens, Arapahos et Apaches.

Le paysage s'est ensuite transformé, nous avons traversé un bout des Grandes Plaines qui effrayaient tant par leur monotonie, les pionniers à chariot du XIX° siècle.

A perte de vue s'étendaient des champs cloturés de barbelés où paissaient parfois quelques têtes de bétail ...

De loin en loin, des entrées de ranches apparaissaient sur la route de service longeant l'autoroute, leurs grilles surmontées du "logo" de l'élevage.

 

Vacances américaines 2008 (10)

Juste avant la fin de la traversée du Texas, nous avons longé, sur plusieurs kilomètres, un immense corral où étaient parqués des milliers de bovins :

Vacances américaines 2008 (10)

Surprise : au milieu de nulle part, dans le centre du Texas, un petit village de 1300 habitants porte mon prénom :) 

Vacances américaines 2008 (10)

A midi, nous arrivions enfin au Nouveau Mexique, et l'arrêt au Visitor Center fut le bienvenu :) 

Vacances américaines 2008 (10)

Nous nous sommes arrétés dans la première ville de ce nouvel état, Tucumcari, pour refaire le plein de la voiture et déjeuner dans un Denny's de club sandwiches et café.

L'après-midi passa plus vite. Le paysage plus marqué du nouveau Mexique était beaucoup moins monotone que les plaines du Texas .... 

Mais une fois arrivé au Comfort Inn de Rio Rancho, nous avons garé la voiture, emménagé dans notre chambre et pris la décision d'arréter là notre voyage vers l'Ouest, sans passer par l'Arizona, ce qui allait nous permettre de rester plus longtemps à Albuquerque  :) 

Et le soir ... nous sommes allés dîner A PIED ! 

... au restaurant Applebee's voisin de l'hôtel, où nous nous sommes régalés de soupe broccoli & cheddar, suivie d'une salade californienne avec avocat, crevettes (chaudes) sautées aux épices et sauce avocat  ! Un régal ... j'essaierai de la refaire  à ma façon un de ces jours ... 

Pour terminer la soirée, nous avons repris la voiture pour aller faire un tour au centre commercial voisin, le Cottonwood Creek Mall où se trouvaient un Borders (où j'ai acheté le livre demandé par Marie, 'The shop on Blossom Street' de D. Macomber, et le dernier James Lee Burke 'Tin Roof Blowdown) ) et .... un Michael's. 
Cette fois, j'avais la liste des fils à acheter sur moi ... et j'ai acheté les 45 couleurs DMC nécessaires à la réalisation des Houses of Hawk Run Hollow (à 0,25 € l'échevette contre 1 € en France !) ainsi que des anneaux de nacre (pour les trousses de brodeuses) et des boutons country ... 

En repartant nous avons pu admirer cette superbe lumière sur les monts Sandia :)

Vacances américaines 2008 (10)

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
magnifique !merci pour cet instant de rêve !
Répondre
C
Merci pour tous ces articles sur ce voyage ... Cela permet de rêver, et de se sentir un peu parti là-bas nous aussi ...
Répondre
S
J'aimerais bien faire un voyage comme ça. C'est l'Amérique telle qu'on l'imagine: les grands espaces
Répondre